Pourquoi faire la différence ?
Confondre amour et attirance est dangereux.
Prendre l’attirance pour de l’amour, soit une simple sensation qui arrive sans prévenir et qui est relativement incontrôlable, c’est prendre le risque de rejeter l’autre une fois que cette « sensation » disparaît. Généralement, au profit d’une autre personne qui nous fait de nouveau éprouver ce sentiment.
Prendre l’attirance pour de l’amour, c’est finalement subir ses émotions et être en quête d’un idéal qui n’existe peut-être pas.
Prendre de l’attirance pour de l’attirance, c’est savoir que ce cocktail aphrodisiaque s’atténue avec le temps, pour faire éventuellement place à autre chose, pas forcément plus déplaisant.
C’est aussi découvrir qu’on a le choix lorsqu’arrive l’étape charnière : après l’excitation des débuts, le jeu en vaut-il encore la chandelle ?
Prendre l’amour pour de l’amour, c’est avoir conscience que celui-ci ne rend passi aveugle que ça, et que d’autres personnes seront amenées à nous plaire.C’est avoir conscience qu’elles auraient même pu vraiment nous correspondre. Et c’est malgré tout, ne vouloir personne d’autre que celui que nous aimons, parce qu’il nous comble (ou peut potentiellement le faire).