Et si je n’étais pas faite pour l’Amour ?

Et puis d’abord, qui a dit que l’amour (tel que la société le conçoit) devait être le but d’une vie ?

Peut-être votre mère, vos livres, les journaux ou les publicités vous l’ont-ils dit. Peut-être qu’au final, vous n’avez jamais remis ces choses en question.

Derrière cette interrogation, il s’agit bien plus que de simplement se protéger de l’emballement ou des déceptions. Il s’agit d’être le maître de sa vie en ne laissant personne d’autre que vous, choisir à votre place.

Il s’agit d’apprendre à SE connaître.

Est-ce que je préfère :

  • Privilégier la passion et vivre l’excitation des débuts à répétition avec des conquêtes différentes ? Quitte à ne pas vivre UNE grande histoire et devoir faire face à la pression sociale.
  • Privilégier la confiance et le soutien d’un homme à vos côtés tout au long de votre vie ? Quitte à devoir perpétuellement narguer le temps pour entretenir l’attirance. Quitte à régulièrement douter lorsque l’ennui et la routine s’installent.
  • Explorer d’autres formes d’amour : polyamour ou encore amour platonique.

Je vois encore trop de femmes faire le choix d’une relation monogame sur du long terme et flancher lorsque l’excitation n’est plus là.

Je vois encore trop de femmes chercher l’amour en pensant qu’il apparaîtra comme par magie à l’instar de l’attirance.

Je vois encore trop de femmes déçues parce qu’elles ont imaginé que l’attirance qui les reliait à leur target était de l’amour.

Alors que parfois, il suffirait de prendre un peu de recul pour limiter la casse.

 

Et vous ? Entre amour et excitation, avez-vous fait votre choix ?