« Tiens, je suis avec un petit jeune ! »

Son stage est fini. Pendant six mois, il poursuit ses études, et très vite il trouve un poste dans une banque. On se voit les week-ends. Je profite à plein de ces moments merveilleux. Le futur, je n’y pense pas. A l’agence, j’ai un employé qui adore tirer les cartes. Un matin, je lui lance : « Tiens, je suis avec un petit jeune ! » Il étale son jeu : « Ça va être l’homme de ta vie. Vous allez avoir des enfants ensemble. ­ Gilles, c’est pas possible. Qu’est-ce que tu me racontes ? »

A 37 ans, je ne me vois pas de nouveau enceinte. Ma fille grandit. Elle me suffit. Mais je sais que pour Stéphane, les enfants c’est très important. D’ailleurs, il s’occupe d’Océane beaucoup mieux que moi. Ils jouent ensemble. Il lui parle, l’écoute, il est patient. Et très doux. Depuis que je suis avec lui, elle a complètement changé. A l’appart, il bricole. Et chez moi il y a du boulot ! Justement, je veux déménager. Au printemps, je commence à regarder les annonces et lui demande de m’accompagner pour les visites. Mais aucun appart ne lui plaît.

 

Je le soupçonne d’avoir envie d’une maison pour qu’on y emménage tous ensemble. Je fais l’autruche. Un soir, il me lance un ultimatum : « Je suis très bien avec toi, mais je veux construire une famille. Si tu ne veux pas d’enfant avec moi, je ne vais pas rester. »

Sans conviction, j’arrête la pilule, je me dis : « Je vais gagner du temps, avec un peu de chance je ne tomberai pas enceinte. » Mais les cartes avaient raison ! Le mois suivant, j’attends notre premier bébé, Lisa. On se cherche une maison.