Troisième symptôme : les signes physiologiques

Dès que vous l’avez vu, votre cœur s’est emballé. Les palpitations constituent l’un des principaux signes physiques que les personnes concernées décrivent en premier, comme si le cœur était le premier à savoir que vous venez de rencontrer l’amour.

Il vous avertit ! S’ensuivent alors de nombreux autres symptômes parmi lesquels figurent les bouffées de chaleur, les joues qui rougissent ou des gargouillis dans le ventre. Il ne faut pas croire, mais le corps humain constitue un baromètre émotionnel beaucoup plus fiable qu’on ne pourrait le penser !

 

Quatrième symptôme : l’impression de déjà vu

C’est bien connu, le coup de foudre vous tombe dessus sans que vous ne vous y attendiez. Souvent, il se caractérise par cette étrange impression de connaître déjà l’autre, comme si vous vous étiez déjà rencontrés auparavant. Très vite, vous vous êtes sentie très proche de lui et votre histoire vous a semblé couler de source.

Généralement, le coup de foudre n’engendre aucune peur ni angoisse. Au contraire, les deux amoureux se sentent tellement épanouis et heureux que déclarer leur flamme n’est pas difficile. La spontanéité l’emporte et les barrières tombent rapidement, contrairement à une relation plus classique où les étapes sont franchies petit à petit.