6. Votre jalousie ressort

Vous d’ordinaire si calme ne pouvez plus vous contrôler quand vous voyez l’objet de votre affection en pleine conversation avec une simple passante qui demande son chemin ? Rien de plus normal, selon une étude de l’Université de Floride, l’amour augmentant irrémédiablement l’instinct de suprotection envers son partenaire.

 

7. Vous trouvez que tout a l’air plus sucré

On a demandé à des sujets d’écrire sur l’amour tout en goûtant divers aliments et boissons. Il en est ressorti que tous avaient pour eux un goût plussucré que celui décrit par des sujets amenés à travailler sur la jalousie et confrontés aux mêmes produits. L’amour fait mincir, c’est bien connu. Est-ce parce qu’on en vient à savourer une feuille de salade avec le même attrait que pour une fraise Tagada ?

8. Vous êtes facilement distraite

Depuis que vous êtes occupée à penser en permanence à l’objet de votre cœur, vous avez du mal à vous concentrer sur autre chose. Hein quoi, tu disais… ? Ne culpabilisez pas, tout est normal, c’est même une étude du journal « Motivation et Emotion » qui le dit.

9. Vous parlez plus fort

Selon une étude, quand les femmes parlent à un homme qui leur plaît, elles le font en prenant une voix plus forte. Quelle drôle d’idée. On doute que les hommes soient fana de ces nuisances sonores. Baissez d’un ton, tout va bien se passer.

10. Vos os sont plus solides

Des recherches ont montré une corrélation entre les couples heureux en ménage et la bonne santé de leurs os. Une bonne raison de plus pour trouver votre moitié si ce n’est déjà fait, puisqu’il s’agit après tout d’une affaire de santé !

Et profitez de cette médecine douce à moindre coût que vous offrira bientôt votre tendre moitié. Foncez.