De l’accouchement à la menstruation en passant par la ménopause, le corps humain féminin subit d’innombrables changements. Avec cela, se sentir différent n’est pas quelque chose qui inquiète les femmes ou les empêche de faire des activités quotidiennes. Tout en s’adaptant aux changements fréquents du corps, les femmes ignorent souvent les signaux qui déclenchent des complications graves comme le cancer.
Symptômes du cancer dont les femmes devraient être conscientes
Tout ce qui reste sur la peau ne doit jamais être ignoré
Qu’il s’agisse d’un petit bouton ou d’une lésion violette ou d’une plaque de peau croustillante, squameuse et saignante, s’il ne disparaît pas en quelques jours, il faut consulter un médecin et le faire diagnostiquer. Très souvent, nous ignorons les petites bosses sur notre peau et supposons qu’elles s’aplatiront avec le temps. CONFIANTS à cette hypothèse, nous ne la surveillons pas et que l’inconscience donne suffisamment de temps au cancer pour se développer.
Si le mal de dos ne disparaît pas avec le massage
Le mal de dos est une chose avec laquelle les femmes ont appris à survivre. À partir de la menstruation jusqu’à la ménopause, les femmes ressentent des douleurs au dos chaque mois. Bien que la douleur due aux crampes pendant les menstruations soit comprise, les douleurs de longue durée près du bassin et du dos ne doivent pas être ignorées car ce sont les signes du cancer. La douleur dans la partie supérieure du ventre est un signe de cancer du pancréas, tandis qu’une tumeur de la colonne vertébrale peut provoquer une douleur terrible dans le bas du dos.
Irrégularité des selles
C’est un autre signe qui est souvent confondu avec la constipation ou le syndrome du côlon irritable. Les selles irrégulières sont un signe précoce du cancer colorectal. Une autre raison pour laquelle ce signe peut être négligé est que de nombreuses femmes se sentent constipées, ballonnées et ont des changements dans les intestins pendant la période prémenstruelle. Donc, si cela persiste plus longtemps avec des signes tels que des changements de couleur des matières fécales, une léthargie, une perte de poids, il faut consulter un médecin.
Problème lors de la miction
Les femmes ont tendance à avoir plus d’infections des voies urinaires et c’est la raison pour laquelle un changement fréquent dans le schéma de la miction est plus observé chez les femmes. Alors qu’il faut toujours prendre des mesures préventives pour garder les voies urinaires propres et sèches, il faut également consulter un médecin si l’infection se reproduit à de courts intervalles. Outre l’infection, il faut également vérifier la présence de sang dans l’urine, qui est un signe de cancer du rein.
Changements dans le sein
Le cancer du sein est un autre type de cancer qui survient fréquemment chez les femmes. Selon les experts, une grosseur dans l’aisselle ou la clavicule, les écoulements du mamelon, les mamelons vers l’intérieur, la peau d’apparence orange, la douleur dans le sein ou le mamelon, les démangeaisons de la peau autour du mamelon et du sein sont considérés comme les principaux symptômes du cancer. L’auto-examen régulier est très essentiel car ils aideraient à repérer ces symptômes tôt. Vous pouvez également opter pour une mammographie qui vous indiquera les changements dans votre tissu mammaire.
Saignement ou écoulement entre les règles
Si vous trouvez du sang ou des écoulements malodorants du corps entre les cycles menstruels, il est toujours conseillé de consulter un médecin. Les pertes prémenstruelles, bien que fréquentes chez les femmes, doivent être traitées avec prudence. Vérifiez auprès de votre gynécologue si c’est dans le niveau normal. Les décharges malodorantes des corps sont souvent des signes de cancer du col de l’utérus, du vagin ou de l’endomètre.
Toux persistante
Maintenant, cela vient avec de nombreux visages. La toux persistante est associée à un certain nombre de maladies et son association avec le cancer est moins connue. Par conséquent, au lieu de le diagnostiquer par vous-même, consultez un médecin, donnez tous vos antécédents médicaux et faites un examen complet de votre corps. Une toux persistante est un signe de cancer du poumon.
Trouble de la déglutition
Le symptôme le plus courant du cancer de la bouche, de la gorge ou de l’œsophage est la difficulté à avaler ou la sensation d’une grosse boule dans la gorge. Beaucoup de gens considèrent souvent qu’il s’agit de reflux acide. Cependant, si cette condition persiste et ne disparaît pas avec les traitements liés au reflux acide, vous devriez faire vérifier correctement le canal alimentaire, la gorge et la bouche.
Douleurs fréquentes à l’oreille
Votre oreille vous fait mal sans aucune infection ? Oui. Il est possible que cela se produise en raison d’un cancer de la langue ou des amygdales ou même de la bouche. Donc, si l’utilisation de gouttes auriculaires ne vous aide pas, consultez un médecin et faites vérifier votre corps pour les cellules cancéreuses.