Essayez de relever ce défi pour voir si vous êtes ou non un psychopathe : imaginez quelqu’un entrain de bâiller à s’en décrocher la mâchoire et regardez si vous arrivez à en faire de même.

test-de-30-secondes-pourrait-predire-etes-psychopathe-non

Qu’est-ce que le bâillement et pourquoi on baille ?

Le bâillement est une forte contraction des muscles du visage et du diaphragme, qui entraine  une inhalation profonde d’air par la bouche, puis une courte expiration. C’est un comportement incontrôlé qui date de la nuit des temps, notre premier bâillement remonte d’ailleurs à  notre deuxième mois de fœtus. On l’associe souvent au besoin de sommeil, à l’angoisse, à la faim, au désir sexuel ou à l’ennui. Il est présent autant chez les humains que les animaux (à quelques exceptions près comme la girafe ou l’araignée).

Nous baillons pour évacuer notre corps de l’air mauvais et pour rafraîchir un cerveau qui s’échauffe. En effet, quand on manque de sommeil par exemple, le cerveau marche au ralenti et donc sa température augmente, on inhale un air frais pour le réveiller cela fait que les muscles crâniens se contractent et s’étirent. Un sang neuf et plus frais arrive au cerveau et un sang plus chaud en est expulsé.

Les résultats de l’étude

Une expérience américaine de Personality and Individual Differences a mené une étude en filmant des gens en train de bâiller puis l’a faite regarder à des gens pour voir s’ils allaient bâiller à leur tour et au bout de combien de temps.

L’issue de cette vidéo est que si vous arrivez à la regarder jusqu’au bout sans que votre bouche ne s’ouvre, il est assez probable que vous soyez un psychopathe.
Les chercheurs qui ont mené cette étude soutiennent que si vous baillez à la vue de quelqu’un qui le fait, la raison est votre capacité à compatir avec les autres. Selon le Docteur Brian Rundle, auteur de la recherche, si votre visage reste de marbre et que vous n’êtes pas contaminé par ce processus naturel lorsque quelqu’un bâille, vous avez probablement des traits psychopathiques.