Le monde connaît la troisième vague de la pandémie mondiale, Covid-19. La variante Omicron devenant la souche dominante du coronavirus, nous avons tous du mal à suivre le virus en mutation rapide et les restrictions et blocages récurrents. La pandémie nous a tous appris à quel point la santé des actifs est importante et il est cependant nécessaire de reconnaître qu’en plus du COVID, il existe plusieurs autres risques pour la santé auxquels il faut faire attention.

Thé noir pour l’hypertension et les maladies cardiaques

Hypertension et maladie cardiaque

L’hypertension est une maladie liée au mode de vie qui affecte près de trente pour cent de notre population et se caractérise par un flux sanguin élevé et constant dans les artères qui exerce une pression sur elles et conduit éventuellement à une élasticité réduite. Cela contrecarre à son tour le bon transport de l’oxygène et du sang vers le cœur. Cela peut entraîner des maladies cardiaques et l’hypertension s’est avérée être l’une des principales causes de maladies cardiovasculaires. Les maladies cardiovasculaires en elles-mêmes se sont avérées être l’un des problèmes de santé les plus préoccupants associés à des taux de mortalité élevés.

Changements de style de vie

Il est donc important que nous examinions ces deux conditions et trouvions des moyens de les combattre. Même s’il n’y a pas de manuel prescrit qui peut aider à prolonger la vie, certains changements de mode de vie sont capables de changer notre vie pour le mieux en atténuant les effets secondaires de ces conditions. Une alimentation saine et un programme d’entraînement régulier sont les solutions les plus largement préconisées pour parvenir à un meilleur mode de vie, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous vous apportons un changement de style de vie simple et mineur qui peut grandement contribuer à lutter contre ces deux conditions.

Thé noir

Des études ont montré que la consommation de trois tasses de cette boisson chaude par jour peut aider à réduire considérablement la pression artérielle. Puisqu’il aide à lutter contre l’hypertension, il est également efficace pour contrôler les maladies cardiaques. Le thé noir contient également des flavonoïdes, qui aident à réduire le risque de maladies cardiaques et contribuent à la santé cardiaque en aidant le sang à circuler librement dans les artères. Les flavonoïdes réduisent également l’inflammation, qui est l’une des principales causes de mauvaise santé cardiaque.

Quantité et fréquence

Même si la consommation de trois à quatre tasses de thé noir par jour a montré des effets bénéfiques vis-à-vis du cœur et de l’hypertension, il est important de ne pas en abuser. Une consommation excessive de thé noir peut entraîner des effets secondaires tels que l’insomnie à cause de la caféine qu’il contient. La caféine stimule le système nerveux et une consommation excessive peut entraîner de l’anxiété, des maux de tête et des étourdissements, pour n’en nommer que quelques-uns. Il est donc impératif que vous en contrôliez la quantité et la fréquence pour des effets optimaux.