Avoir les dents blanches est un signe de bonne santé, et sur le plan esthétique, il est indéniablement plus agréable d’avoir un sourire éclatant que des dents jaunes.

top-10-aliments-jaunissent-dents

Seulement, avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Si vous souhaitez garder un joli sourire sans avoir recours au blanchiment dentaire, il est conseillé de faire de la prévention en évitant certains aliments :

Le thé

Le thé a longtemps été utilisé pour la coloration et la teinture des tissus. Cet aliment a également la capacité de changer la couleur des dents. Les variétés de thés foncés ont un effet particulièrement fort. C’est pour cela qu’il est recommandé de se laver les dents après avoir bu un thé, boisson qui reste, malgré cela, bénéfique pour la santé.

Le café

Il n’y a aucune boisson plus foncée que le café. La couleur de cette boisson détruit l’éclat de tout sourire étincelant. Le café contient des tanins et il est très important de se brosser les dents après en avoir bu.

Le vin

Le vin rouge rend les dents jaunes en raison des pigments naturels qui colorent le vin. Le vin blanc a, lui aussi, un effet similaire en raison des tanins qu’il contient. En évitant de boire du vin, vous évitez à vos dents de jaunir.

Le curry

Cette épice qui provient d’Inde a une couleur jaune foncée intense et une saveur forte. La couleur puissante de cette épice reste sur les dents après le repas. Il est donc fortement conseillé de se laver les dents après avoir mangé un plat au curry.

La sauce soja

Cette sauce donne à la nourriture une saveur exotique, mais malheureusement, elle rend les dents jaunes. La sauce soja achetée au supermarché n’a pas été obtenue par fermentation naturelle. Le processus a été accéléré par addition d’acide chlorhydrique qui endommage l’émail de la dent. Après un repas chinois ou thaïlandais, veillez donc à bien laver vos dents pour éliminer toute trace de cette sauce.