Selon une étude canadienne de l’Université Laval, Québec, les signes du zodiaque devraient être classés, non pas en fonction de la date, mais en fonction des caractéristiques de personnalité qui en résultent. Après avoir étudié 1 000 volontaires, ces chercheurs ont pu classer 12 signes astrologiques du meilleur au pire.

Alors quel est le meilleur signe astrologique parmi les 12 ? Lequel est le plus à plaindre ? Jetez un coup d’œil sur cette liste pour découvrir votre propre classement.

BALANCE

Leur équilibre, leur intelligence, leur beauté, leur diplomatie, leur calme et leur capacité à gérer les conflits sont les qualités majeures des natifs de ce signe. C’est ce qui en fait le meilleur signe de ce classement. Les Balance savent où ils vont et ils tracent leur route avec détermination, gentillesse et ouverture d’esprit.

SCORPION

Le Scorpion est une personne pleine d’initiatives qui est résolue à aller aussi loin qu’elle le peut. Impulsif tout en gardant le sens de la mesure, ce signe ne manque pas de noblesse et fait preuve d’un sens de la justice généralement envié.

CAPRICORNE

Le Capricorne est sérieux, appliqué… parfois un peu trop. Mais cette volonté de tout contrôler masque en fait une fragilité et une sensibilité à fleur de peau. Le Capricorne reste un signe fort et élégant qui joue beaucoup sur la séduction et l’apparence pour obtenir ce qu’il désire.

LION

Courage, créativité, charme et puissance font d’eux des personnes très agréables à côtoyer, à condition de savoir les apprivoiser. Les Lion veulent toujours prendre les devants. Leur orgueil constitue leur principal frein dans la vie. Il les mène d’ailleurs la plupart du temps droit vers l’échec. C’est justement ce défaut qui les fait dégringoler à la 5ème position.

CANCER

Les Cancer sont des personnes discrètes, humbles et polies. La plupart du temps, elles manquent d’assurance. Toutefois, cette confiance en soi (réduite au strict minimum) est généralement perçue de façon positive. Les personnes Cancer sont connues pour être très attachantes.

SAGITTAIRE

Les Sagittaire sont des personnes qui ne se prennent pas la tête pour rien. Elles vont là où le vent les mène et c’est cette nonchalance -parfois désabusée- qui fait d’elles des personnes cool.

BÉLIER

Le verso du Lion. Le Bélier possède lui aussi du charme, de la créativité et de la puissance. Toutefois, son instabilité légendaire en fait un signe invivable au quotidien. Le Bélier peut s’estimer heureux de posséder une intelligence hors norme qui lui permet d’aller loin !

VIERGE

Les personnes du signe Vierge jouissent d’une qualité indéniable, celle de la beauté. Élégant et toujours irréprochable, le natif Vierge s’acquitte par contre d’un sérieux inconvénient. Il ne possède pas une intelligence à la hauteur de sa perfection physique. Toutefois, il ne faut surtout pas en faire une règle générale.

TAUREAU

Les Taureau peuvent se monter tellement têtus que c’en est cocasse. Le Taureau semble, en effet, avoir le chic d’épouser les causes perdues et défend systématiquement l’indéfendable. Ce signe amorce, d’ailleurs, la fin de ce classement !

VERSEAUX

Les verseaux ont des mauvaises habitudes qui les poussent au pied du classement des signes astrologiques. Leurs manies exaspérantes sont assez difficiles à supporter au quotidien et viennent à bout des personnes les plus patientes et ouvertes d’esprit.

GÉMEAUX

Les Gémeaux sont réputés pour avoir un sale caractère. Ils sont également désorganisés et font systématiquement montre de mauvaise foi. Ils parviennent difficilement à se faire des amis. Leur personnalité changeante souffle continuellement le chaud et le froid. Du coup, les gens ne savent que penser de ce signe assez versatile.

POISSON

Ce qui est terrible chez le poisson, ce n’est pas tant son physique ou son intelligence mais son hygiène de vie. La majorité des personnes « poisson » mangent n’importe quoi et n’importe quand. Elles ne font pas très attention à leur physique et à leur santé.

Vous vous trouvez forcément dans cette liste. N’oubliez pas que tout ceci est subjectif et que nous avons tous la capacité de nous améliorer en faisant preuve de plus ou moins d’efforts !