La jupe midi :
Comme cet hiver, la jupe midi continue sa rehab mode puisqu’elle a été repérée sur tous les défilés et présentations new-yorkais, de Zac Posen à J.Crew en passant par Altuzarra et Victoria Beckham. Une valeur sûre donc, sur laquelle il ne faudra pas manquer de miser.
Le smoking :
Plus ample, plus décontracté : le smoking noir sera une des pièces maitresses de nos soirées du prochain printemps-été. Minimaliste chez Jason Wu, ultra-chic chez Givenchy, il est customisé de patch brodés chez Dolce & Gabbana. Il y en aura pour tous les goûts donc.
La jupe et la robe fendue :
Bien que cette tendance concerne certainement plus les célébrités que nous, pauvres mortelles, la robe et la jupe fendues font parties des tendances importantes de l’été prochain. C’est simple, on en a vu défiler partout, que ça soit à New York, Milan ou Londres. Mais les plus outrageuses restent celles repérées à Paris, chez Anthony Vaccarello et Saint Laurent pour ne citer qu’eux
La robe en dentelle :
Que seraient les tendances printemps-été sans la robe en dentelle ? Plus romantique que jamais chez Monique Lhuillier et Burberry, elle devient un instrument de séduction chez Givenchy et DKNY.
La robe one shoulder :
Vestige des années 90, la robe asymétrique avec une seule bretelle opère un retour en force notamment chez Roberto Cavalli, Marc Jacobs ou encore Giorgio Armani. Idéal pour jouer les femmes fatales surtout lorsqu’elle est présentée en rouge, comme chez Elie Saab.
Le bermuda :
Délicat chez Dior, bling chez Dries Van Noten, le bermuda retrouve ses lettres de noblesses au printemps-été prochain.