Anti-inflammatoire :
Une tasse s’amandes contient 17253 mg d’oméga-6 et 8,6 mg d’oméga-3. Ces composés réduisent les niveaux de protéines C réactifs qui sont les marqueurs clés de l’inflammation du corps.
Soulager la toux :
S’il est difficile pour vous de vous débarrasser du mucus, vous devez prendre 5 amandes préalablement trempées dans l’eau enlever leur peau. Ensuite, mélangez-les avec une quantité égale du sucre broyé. Cette pâte devrait être léchée 2 fois par jour pour obtenir un soulagement rapide.
Perdre du poids :
Les amandes contiennent des graisses mono insaturées qui peuvent satisfaire facilement les angoisses alimentaires et vous aident à perdre du poids supplémentaire.
Protège contre les anomalies congénitales chez les nouveau-nés : l’acide folique contribue à réduire les risques de défauts. En effet. Les femmes enceintes doivent consommer des amandes trempées.
Prévenir le cancer :
Vous pouvez réduire les risques de développer un cancer du sein et de la prostate en consommant des amandes trempées. Elles sont emballées avec des flavonoïdes et de la vitamine E qui peuvent empêcher ces types de cancer de se produire. Lorsque les amandes sont trempées, elles contiennent plus de vitamine B17 qui est très important de lutter contre le cancer.
Améliorer la mémoire :
Pour stimuler le bon fonctionnement du cerveau et rafraîchir votre mémoire, vous pouvez les préparer de deux façons :
1. Trempez 10 amandes dans l’eau et laissez-les rester pendant la nuit. Retirez leur peau le matin, puis ajoutez 2 cuillères à café de beurre ainsi que du sucre. Prenez ce remède pour une période de 2 mois.
2. Ajouter 10 amandes finement broyées à 500 ml de lait. Amenez le lait à ébullition pendant 3 fois. Ensuite, faites refroidir le lait puis y ajoutez le sucre. Pendant la nuit, prenez 1 cuillère à café du mélange en quantité égale de graines de fenouil moulues et d’amandes moulues avec de l’eau fraîche. Prenez-les tous les jours. Ce remède peut également vous aider à soulager les maux de tête.