C’est bien connu, nombreux sont les hommes qui sont attirés par les femmes ayant des fesses fermes et rebondies. Ces dernières sont la cible de bien des regards. On comprend mieux pourquoi certaines célébrités comme Kim Kardashian, Jennifer Lopez ou Beyoncé ont autant de succès auprès de la gente masculine. Mais des chercheurs viennent de nous dévoiler une nouvelle théorie qui va certainement vous étonner. Et si ces messieurs n’étaient pas vraiment attirés par la taille ou la forme des fesses ?

Découvrez  donc le résultat de cette recherche !

Une étude scientifique menée par des chercheurs en psychologie de l’université de Bilkent en Turquie vient d’être publiée dans la revue spécialisée « Evolution and Human Behavior ». Elle y révèle que les hommes sont plus attirés par les courbures lombaires que par les fesses elles-mêmes.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont montré des photos de femmes à 300 hommes. Ces femmes auraient la même taille de fesses mais avec une courbure lombaire plus ou moins marquée (de 26° à 61°).

SURTOUT PAS LES FESSES !

Le résultat a permis aux scientifiques de déterminer la cambrure parfaite selon les hommes. Plutôt que de choisir des fesses rondes (par leur taille), beaucoup ont préféré celles qui ressortent grâce à la courbure de la colonne vertébrale. En effet, il semblerait qu’une courbe modérée -d’environ 45°- soit l’angle idéal pour captiver les regards. Cette cambrure donne l’impression que les fesses sont plus rebondies sans l’être pour autant.

Selon le docteur David Lewis : « Les hommes qui affirment aimer les belles fesses sont plus attirés qu’ils ne le pensent par ce qui se trouve légèrement au-dessus ! Il semblerait qu’ils concentrent leur attention sur les fesses pour obtenir des informations sur la forme de la colonne vertébrale des dames… Et cela même s’ils n’en sont probablement pas conscients. »

POURQUOI UNE TELLE ATTIRANCE ?

Selon ces mêmes chercheurs, cette attraction serait liée à des instincts ancestraux. Une bonne courbure de la colonne vertébrale permettait aux femmes de rester actives pendant leur grossesse et de vivre des grossesses multiples non risquées.

Les hommes seraient donc attirés par les femmes aux fesses charnues car cela signifierait qu’elles sont plus aptes à porter des enfants.