Je regarde le monde

Assise dans un parc ou à une terrasse de café ne désespérez pas si vous y êtes seule, au contraire ! Regardez les autres vivre, observez ces enfants qui s’émerveillent devant un spectacle de rue, ces oiseaux qui tentent chacun de récupérer les miettes tombées de sandwich de cette bande d’amis qui assistent en riant à tout va à la réalisation du gage d’un des membres de leur groupe… Les exemples sont nombreux et vous verrez vous vous surprendrez à rire et aurez des anecdotes sympathiques à raconter en soirée.

Je dompte le temps

Fini les courses endiablées pour être à l’heure chez le dentiste, à la sortie de l’école, chez la nounou… Plus vous anticipez vos rendez-vous mieux vous vous sentirez et plus vous vous épargnerez du stress. En vous organisant mieux et en partant plus tôt qu’ à l’habitude, vous vous épargnerez la peur de ne pas arriver à temps et aurez l’impression d’être plus professionnelle. De plus, vous serez plus sereine et les choses seront mieux faîtes : vous ne forcerez plus votre ainé à se dépêcher pour aller récupérer la petite à la danse,  vous ne vous tordrez plus la cheville en marchant trop vite avec des talons avant une réunion importante et surtout vous ne vous ferez plus remarquez comme étant «  l’éternelle retardataire ».

En calculant votre temps de trajet, rajoutez au minimum 15 minutes en plus, ainsi les imprévus n’auront pas de conséquences lourdes sur votre ponctualité ,qui sera désormais toujours de mise dans votre quotidien.

Là j’y suis allée trop fort

Les relations avec votre mari ou avec votre fille sont tendues ? Analysez la situation, repensez à la ‘scène’ et aux mots que vous avez employés. N’étaient-ils pas trop forts ? Trop méchants ? Parfois, il suffit de s’excuser pour apaiser les tensions, de reconnaitre ses torts et de proposer des solutions  et concessions pour tempérer les situations. Si vous faîtes un pas en avant, il y a de grandes chances pour que l’autre personne en face autant, ainsi petit à petit vous verrez queles malaises s’apaiseront et surtout retenez la leçon : il y a des façons de dire les choses, vous n’êtes pas obligée de crier ou d’être violente dans votre langage ! Apprenez également à « prendre sur vous » certaines situations, à y regarder de plus près, ne sont pas aussi dramatiques qu’elles en ont l’air.

Je me trouve jolie

Comme la plupart des femmes, vous n’aimez pas votre corps. Vous trouvez votre poitrine trop petite ou trop forte, voscuisses trop rondes et votre ventre pas assez plat. STOP ! Pour une fois, attardez-vous sur vos atouts, nous en avons toutes, il suffit seulement d’en prendre conscience.

Vous vous trouvez trop petite ? Dîtes-vous que toutes les chaussures à talons n’attendent plus que vous et que les personnes très grandes ne peuvent pas facilement en porter.

Si vous avez peu de poitrine : à vous les décolletés ! Ces derniers apportent parfois un « mauvais genre » sur les personnes ayant une poitrine généreuse, profitez-en.

Vos dents ne sont pas parfaitement alignées ? Pensez à Laetitia Casta : les siennes n’ont plus ne le sont pas et c’est pourtant ce qui contribue à son charme.

Regardez autour de vous la perfection n’est nulle part et même si vous avez envié les jambes de votre voisine tout l’hiver en la regardant déambuler en jupette et collants, rien ne vous dit qu’elles ne sont  pas recouvertes de cellulite. Ne soyez pas trop dur avec vous-même et prenez de l’assurance !