Quel est ce remède pour protéger de la maladie de Lyme ?

Dernièrement, il y a eu de nouveaux progrès qui pourraient offrir une protection à 100% contre la maladie de Lyme.

Les scientifiques de la faculté de médecine de l’université du Massachusetts à Boston, ont fait d’énormes progrès dans le développement de médicaments sous la forme d’un vaccin saisonnier pour prévenir la maladie de Lyme, appelé Lyme pre-exposer prophy-laxis ou Lyme prep.

Loading...

Selon le Dr Mark Klempner, vice-chancelier exécutif de Massbiologics et professeur de médecine à la faculté de médecine de l’université du Massachusetts, avec d’autres chercheurs, il a perfectionné l’anti-corps qui empêche de transmettre la maladie de Lyme. Mais il ne s’agit pas d’un vaccin, car le système immunitaire produit une multitude d’anticorps.

Le Dr Mark Klempner, a déclaré, que lors de leur étude, ils avaient isolé un anticorps humain unique, de sorte que lorsqu’une tique pique, cet anticorps tue les bactéries avant que la maladie de Lyme puisse être transmise. Une injection unique de l’anticorps au printemps pourrait durer tout l’automne, lorsque les tiques sont les plus actives.

Loading...

Les chercheurs ont pris des tiques qui transportent la bactérie, les ont mises sur un petit rongeur, puis ils lui ont donné cet anticorps. Ce dernier a été efficace à 100% pour empêcher la transmission de la maladie. Alors ils pensent que chez une personne, une quantité comparable d’anticorps aura une grande marge de protection contre la maladie de Lyme.

Cette injection pour prévenir la maladie de Lyme ne présente pratiquement aucun effet secondaire indésirable, mais plusieurs essais sont encore nécessaires. D’ailleurs, le Dr Klempner a déclaré que les prochains essais requis par la Food and Drug Administration (FDA) pourraient prendre encore 2 à 3 ans.

Loading...

Cette découverte ouvre la porte vers de nouvelles perspectives quant à la prévention de la maladie de Lyme, ce qui est très prometteur pour l’avenir ! N’hésitez pas à partager cette bonne nouvelle !

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.