Les cheveux longs sont toujours à la mode. Les cheveux longs sont une véritable richesse séduisante, signe de beauté et de modernité, incroyablement féminins et permettent d’utiliser différentes coiffures. Les femmes sont soulevées, séparées et attachées avec un simple peigne.Les femmes ont mille façons de sublimer leurs cheveux longs. Parfois, la simplicité peut avoir pour effet de mettre en valeur les cheveux longs: suspendez la tresse d’un côté ou attachez une demi-queue de cheval en un beau ruban. Mais pas seulement, car les hommes utilisent parfois des styles différents pour faire pousser leurs cheveux.

Si vous avez les cheveux mi-longs, vous avez peut-être utilisé des élastiques sur votre poignet comme bracelet. Cependant, ce réflexe n’est pas sans risques pour la santé. Un jeune Américain de Philadelphie vient de payer le prix. En effet, Audree Kopp a commis les mêmes erreurs que de nombreuses personnes. En bougeant, elle a enlevé l’élastique scintillant de ses cheveux et l’a placé sur son poignet. Puis, elle a trouvé une grosse bosse rouge sur son poignet. Au début, elle pensait que c’était une araignée qui mordait quelqu’un.

Ce simple geste peut le tuer et provoquer une septicémie (une infection sanguine très dangereuse aux conséquences graves). Tout a commencé par une simple inflammation, semblable à une piqûre d’insecte. Bien qu’elle ait reçu un traitement et des antibiotiques, le gonflement n’avait pas guéri et le gonflement de son bras est devenu inquiétant. Elle est donc allée aux urgences et après avoir été contrôlée par le médecin, il lui a prescrit des antibiotiques et l’a renvoyée chez elle pour traitement. Cependant, il n’y avait aucun signe d’amélioration, alors elle a décidé de retourner à l’hôpital.

Après son arrivée, elle a été opérée sur place. Le médecin a diagnostiqué trois types d’infections sur son corps et a dû faire une petite incision sur son poignet pour rechercher des infections internes. Elle a à peine évité la septicémie (un agent pathogène dans le sang qui pourrait causer des maladies). L’équipe médicale a expliqué que les bactéries présentes sur les élastiques pénètrent facilement dans le sang à travers les pores de la peau en raison de particules de cheveux (également appelées follicules pileux).

Après l’examen, le résultat peut être diagnostiqué comme une forte infection causée par certaines bactéries (telles que le streptocoque, le staphylocoque et plusieurs bactéries négatives). Ce dernier a été formé chez des animaux de compagnie de la science populaire et a pénétré profondément dans les pores de la peau de ses poignets, ce qui l’a infecté, ce qui peut être mortel.

Pour toutes les femmes qui aiment porter des élastiques comme des bracelets aux poignets, la situation de cette jeune femme doit être un avertissement. Dans son cas, c’était juste un élastique brillant innocent, mais il a quand même causé son infection.

Heureusement, la science populaire a réagi à temps avant que l’infection ne se propage davantage. Elle a dit qu’elle ne porterait plus jamais d’élastique au poignet, qu’elle ne ferait que nouer ses cheveux. Elle espère que cette expérience pourra également en avertir les autres. Par conséquent, rappelez-vous ces informations importantes. Vous avez peut-être remarqué que certaines femmes n’ont que des élastiques et portent de nombreux bracelets aux poignets. Si vous en faites partie, agissez rapidement et débarrassez-vous de cette mauvaise habitude. Peu importe à quel point ce comportement est innocent, il peut gravement nuire à votre santé. Par conséquent, soyez prudent.

  • Evitez de porter les élastiques trop serrés sur vos cheveux, car ils laissent des marques et cassent la cuticule capillaire, et par conséquent ils abiment les cheveux. 
  • Lâchez vos cheveux et laissez-les respirer aussi, ils ont besoin d’air.