Les infections sont un état que quasiment tous les êtres vivants expérimentent à un moment ou un autre. Mais certaines sont particulières, de par le fait qu’elles se créent suite à une interaction avec une autre créature qui en profite pour tenir le rôle de parasite et profiter du corps de son hôte soit pour se nourrir, pour procréer ou pour pondre ses œufs.
Une vidéo alarmante qui a fait le tour d’internet
Un clip viral récemment en circulation fournissant un aperçu terrifiant d’une infection qui cause beaucoup de douleur et d’inconfort chez les chiens et les humains. La vidéo montre un vétérinaire traitant un chien qui été touché par une infection peu ordinaire, car suite à cette dernière des dizaines d’asticots ont fait des trous dans sa peau et se sont abrités en dessous. Cette vidéo choquante a depuis été partagée des centaines de milliers de fois et le fait que la peau du chien soit rasée a fait que son contenu soit davantage explicite et cru.
Les spectateurs ont donc une vue claire sur la peau rasée du chien pendant que les asticots sont expulsés par le vétérinaire. Tandis que l’animal semblait heureux d’en avoir été débarrassé, un certain nombre de questions ont été soulevées. La vidéo a d’ailleurs été filmée en Gambie, en Afrique. Les asticots en question sont en fait le sous-produit d’une infection connue sous le nom de myiase et, même si elle ne dure que trois à cinq jours, elle ne laisse pas le moindre répit à ceux qui en souffrent et les privent totalement de leur tranquillité.