Les maux d’estomac, les ballonnements et les difficultés digestives sont quelques-unes des raisons Symptômes indiquant un problème avec le système digestif. Ceux-ci Ce dernier réduira notre qualité de vie, il est donc nécessaire facilité. Certaines personnes ne prennent pas de remèdes naturels, mais se jettent Parfois inefficace dans les laxatifs et les médicaments chimiques. c’est Pourquoi, nous vous fournissons une formule laxative naturelle qui peut nettoyer votre L’intestin grêle est rapide, découvrez!

Aujourd’hui, dans les pays occidentaux, on estime que 3% Il y a 5% des patients souffrant de constipation chronique Population adulte. L’une des maladies quotidiennes les plus courantes, Cette pathologie touche particulièrement les femmes, car les femmes Le nombre de personnes touchées est de deux à trois fois celui des hommes. Mais comment ça Comment soulager la constipation?

La constipation 

La constipation est une maladie caractérisée par un ralentissement Le transport intestinal entraîne une diminution de la fréquence des écoulements fécaux. Cette maladie empêche la personne souffrant de Difficulté à défécer car les selles semblent déshydratées. Plusieurs types de constipation sont définis en fonction des troubles de progression Difficulté de défécation et de vidange. Nous distinguons:

  • La constipation aiguë qui s’illustre par un ralentissement du transit intestinal et une difficulté d’évacuation des selles qui sont plus dures et moins abondantes, c’est-à-dire moins de 3 selles par semaine. 
  • La constipation occasionnelle qui équivaut à un retard du passage à la selle ne dépassant pas quelques semaines. On parle également de constipation passagère dans ce cas-là. 
  • La constipation sévère qui fait référence à une constipation dont la fréquence à la selle est inférieure à moins d’une selle par semaine et qu’aucun traitement ne soulage. 
  • La constipation chronique qui correspond à une constipation qui dure pendant plusieurs mois ou années. 

Les causes profondes de la constipation comprennent le régime alimentaire et le régime alimentaire. médicament. En effet, le manque de fibres alimentaires et certains Bananes, riz blanc, carottes, thé, papaye et Les oléagineux provoquent la constipation. À propos des médicaments Constipation, nous entendons analgésiques, antiacides, Antidépresseurs, antispasmodiques, suppléments de fer et de calcium et Utilisation excessive de laxatifs.

Les personnes les plus touchées par cette situation sont celles Un mode de vie sain fait référence à un mode de vie sédentaire, au manque d’exercice et Mauvaise habitudes alimentaires. Cependant, les femmes enceintes et les personnes âgées Il est également plus susceptible de souffrir de cette maladie du système digestif.

Afin de corriger la constipation non causée par une pathologie médicale, Il est recommandé de changer ses habitudes alimentaires en privilégiant le régime Variété et équilibre, bon pour l’hydratation. En plus, La nourriture que nous fournit la nature a des vertus laxatives, telles que La recette suivante.

Un laxatif doux et naturel  

Ingrédients : 

  • 150 grammes de dattes  
  • 150 grammes de pruneaux 
  • 5 tasses d’eau bouillante  

Préparation : 

Coupez d’abord les dattes et les prunes en petits morceaux, puis Faites-les tremper dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient cuites, puis vous Obtenez une texture homogène et dense. Alors garde Récipient en verre approprié, car cette formule peut contenir jusqu’à 20 portions Un laxatif à raison d’une cuillère à soupe par jour.

Cependant, il doit être combiné avec Yaourt nature ou saupoudrez-le sur du pain de blé entier grillé.

Bienfaits des ingrédients 

  • Dattes : Riches en fibres alimentaires, les dattes sont particulièrement recommandées chez les sportifs car elles sont source d’énergie au vu de leur teneur en glucides. Elles contiennent également énormément d’antioxydants permettant de lutter contre l’apparition des radicaux libres et de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et de maladies chroniques. Mais les dattes sont aussi préconisées dans la prévention et le traitement des troubles digestifs dont la constipation et la diarrhée car elles améliorent la santé des intestins. En effet, leur richesse en fibres favorise le transit intestinal, la digestion et permet l’élimination des toxines au sein de l’organisme. 
  • Pruneaux : Les pruneaux ont déjà bonne réputation en ce qui concerne le traitement de la constipation. Effectivement, ils sont riches en fibres et en sorbitol, un sucre-alcool ayant un effet laxatif, permettant de soulager les problèmes de constipation. Mais ce n’est pas tout, les pruneaux agissent comme un coupe-faim naturel et sont source d’énergie. En outre, ils ont une forte teneur en magnésium et en antioxydants permettant de lutter contre le stress et l’apparition des radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané.