Le cannabis est une substance hallucinogène et son statut a la priorité sur les autres substances. Le cannabis est inévitablement piégé dans des drogues simples aux effets nocifs. La réalité est que les bienfaits pour la santé de cette plante importée d’Asie sont bien moindres qu’il n’y paraît.

L’huile essentielle de cannabis

Bien que cette huile présente de nombreux avantages médicaux, elle est encore strictement interdite dans plusieurs pays dont la France.En France, il existe peu de cas médicaux où elle peut être utilisée comme remède. Le cannabidiol (CBD), qui n’est pas psychoactif, reste la variété la plus populaire, en particulier aux États-Unis, où certains États autorisent son utilisation à des fins thérapeutiques.

Il a d’innombrables effets sur la relaxation, la stimulation de l’appétit, l’anti-insomnie, les soins de la peau, les maux de tête neutralisants et autres migraines. Il peut également être utilisé comme analgésique. De nombreux patients surmontent les symptômes douloureux de leurs maladies.

Son rapport au cancer

Au départ, et surtout, le cannabis était utilisé comme sédatif, ce qui a pour effet de soulager la douleur des patients cancéreux et de réduire les effets secondaires de la chimiothérapie, améliorant ainsi leur confort. Cependant, au fil du temps, nous avons réalisé que ses effets pouvaient aussi avoir des effets thérapeutiques.

Les chercheurs ont alors remarqué que les cannabinoïdes peuvent évidemment agir sur de nombreuses cellules cancéreuses et même neutraliser certaines cellules cancéreuses, selon le cas en question et la dose.

Cette conclusion concerne plusieurs types de cancer: le cancer du cerveau, le cancer du sein, le cancer de l’estomac, le cancer du foie, le cancer de la peau et d’autres cancers, dont le cancer du sang, également appelé «leucémie».

Une survivante raconte son aventure

La déclaration du médecin à Lynn Cameron, une écossaise de 48 ans vivant à Blantyre, en Écosse, était de « seulement 6 à 18 mois à vivre ». On lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau et la situation s’est aggravée, elle a finalement appris que parce que le cancer était sur le point de se terminer, il était complètement incurable.

Après plusieurs traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, Lynn fut finalement convaincue de l’absence de sens de ce processus et entreprit de trouver des alternatives médicales ou des régimes qui pourraient gagner cette lutte acharnée. Elle lutte contre le cancer.

Au cours de ses recherches, elle a découvert une variété de possibilités et de suggestions anticancéreuses.Elle a dû essayer un régime alcalin pour rééquilibrer le niveau d’acidité dans le corps, qui est instable et favorise le développement des cellules cancéreuses. Il y a aussi du sucre complètement éliminé dans l’alimentation.

Une solution pour le moins insoupçonnée

« Un bon ami a suggéré que je me tourne vers la marijuana, mais parce que c’est illégal, je n’ose pas seulement y penser, et je ne pense pas que cela puisse guérir le cancer à la fois. C’est possible à un stade avancé. Lynn a expliqué.

Voyant qu’il n’y avait pas de progrès, elle a décidé d’être décontenancée et a commencé à mettre de l’huile de cannabis sous sa langue pour se donner une certaine dose afin qu’elle puisse entrer directement dans la circulation sanguine. Tout cela s’est passé sans qu’un médecin ne le lui dise. Le médecin lui a dit que peu importe ce qu’elle mange ou quelles vitamines elle prend, cela ne la guérira pas.

Au fur et à mesure que le scan progresse, on constate une amélioration continue, mais Lynn est convaincue que ce n’est ni l’effet de la chimiothérapie ni l’effet de la radiothérapie, mais cet effet miraculeux du traitement. Lors de la sixième conférence IRM, le verdict était définitif et le cancer a littéralement disparu.

Lynn a ajouté après son histoire: « Le British Medical Journal n’a pas fait assez de recherches sur le cannabis. Ironiquement, ils m’ont donné de la morphine et de la codéine. Ils pourraient effectivement me rendre malade, mais je ne l’ai pas fait. «Je n’ai jamais pris de pilule auparavant … En tout cas, le traitement que j’ai reçu ne me convient que, et je suis content de l’avoir trouvé! « 

L’histoire de Lynn Cameron doit être considérée comme un modèle de courage et de ténacité. Au final, son amour de la vie est plus important que tout le reste, il lui a permis de surmonter tous les obstacles et nous a donné l’opportunité de savoir ce qui peut renaître.