Malheureusement, le rythme de vie moderne vécu par tant de personnes est répandu dans de mauvaises habitudes alimentaires et d’hygiène, ce qui entraîne certains problèmes, notamment le surpoids, l’obésité et l’accumulation de déchets toxiques dans le corps. organisation. C’est pourquoi parmi tous les traitements existants, les solutions de perte de poids sont de loin la solution la plus populaire!
Comprendre le fonctionnement de son propre corps
Généralement, les gens pensent que l’énergie stockée n’est que de la graisse corporelle. Pour perdre du poids, ils doivent suivre une méthode diététique pour brûler ces amas graisseux. En fait, il reste encore beaucoup à faire. Il existe d’autres facteurs qui affectent le processus de combustion des graisses.
Dans l’organisme, il existe deux types de stockage d’énergie: le glycogène (amidon) et les protéines (muscle). La façon dont le corps utilise ces réserves peut changer la façon dont le corps utilise les graisses. Par conséquent, lorsque vous avez envie de sucreries de temps en temps, il est bon de satisfaire cette envie.
Cependant, si ces envies surviennent fréquemment et ne s’arrêtent pas après avoir mangé des sucreries, cela peut signifier que vous êtes soumis à un stress élevé ou à des parasites intestinaux.
Lorsqu’une personne consomme beaucoup de gâteaux et de bonbons, le corps devient un environnement idéal pour propager les parasites. En raison de cet impact environnemental, la prolifération de champignons et de bactéries s’est produite. En raison de la présence de ces organismes nuisibles dans le corps, les gens ont souvent envie de nourriture.
Les graines de lin et les clous de girofle, des remèdes à ne pas mettre de côté !
La plupart d’entre vous ont peut-être ajouté ces deux ingrédients dans la cuisine. Le résultat de leur combinaison vous surprendra, car votre accumulation de graisse disparaîtra progressivement.
Quelques faits importants au sujet des graines de lin :
- Traitent la constipation chronique
- Traitent l’hypertension artérielle
- Diminuent l’intensité des symptômes des infections urinaires
- Réduisent les facteurs de risque de maladies cardiaques comme l’athérosclérose et l’hypercholestérolémie
- Soulagent les symptômes de la ménopause notamment les bouffées de chaleur
- Réduisent les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité
- Traitent l’ostéoporose
Quelques faits importants au sujet des clous de girofle :
- Soulagent efficacement le mal de dents
- Eliminent les problèmes digestifs tels que les ballonnements et les maux de ventre
- Calment les douleurs dues aux infections urinaires
- Guérissent le rhume et font disparaître ses différents symptômes
- Apaisent les douleurs issues des rhumatismes, lumbagos et autres douleurs musculaires
Remède pour l’élimination des dépôts de matières grasses et parasites
Ingrédients :
- 100g de graines de lin
- 10g de clous de girofle
Préparation :
À l’aide d’un mélangeur, mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent une poudre. Ensuite, prenez deux cuillères à soupe du mélange le matin pendant trois jours consécutifs. Vous pouvez également ajouter ces trois cuillères à soupe à un verre d’eau ou à un petit-déjeuner.
Vous devriez prendre ce remède pendant 3 jours, puis arrêter de l’utiliser pendant les 3 prochains jours. Reprendre la consommation, etc. Après un mois de traitement, les résultats seront visibles.
Assurez-vous également d’obtenir les apports quotidiens recommandés en vitamines et minéraux, car bon nombre d’entre eux font partie du processus de libération de l’énergie des aliments. Cela vous donnera l’énergie et la volonté nécessaires pour participer aux activités sportives et aux différents exercices qui suivent!
Mise en garde :
- En cas d’occlusion intestinale, il n’est pas recommandé de consommer des graines de lin.
- Les graines de lin entières sont déconseillées aux personnes ayant des diverticules à l’intestin car elles peuvent provoquer une inflammation en se collant à la paroi intestinale.
- Les clous de girofle sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.
- Les clous de girofle contiennent une substance active et qui peut s’avérer allergène : l’eugénol. Donc en cas d’utilisation de l’huile essentielle de girofle, les quantités devraient être très limitées car en cas de forte dose, elle peut devenir toxique.
- Les personnes aux peaux fragiles ne devraient pas l’appliquer localement.