10 bonnes raisons d’inclure la spiruline dans son hygiène de vie
- La spiruline est connue pour avoir des effets alcalinisants sur le corps, ce qui contribue à stimuler la fonction hépatique, tout en détoxifiant l’organisme.
- La spiruline contient de la chlorophylle qui aide à éliminer les toxines telles que les métaux lourds et autres polluants du sang.
- Contenant une quantité intéressante d’acides gras insaturés, de vitamines B: vitamines B-1 (thiamine), B-2 (riboflavine), B-3 (nicotinamide), B-6 (pyridoxine), B-9 (acide folique) qui favorisent la stimulation du métabolisme, la spiruline améliore la croissance des cellules, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire.
- La spiruline est riche en d’autres vitamines et minéraux, y compris la vitamine E, le manganèse, le zinc, le cuivre, le fer et le sélénium qui a un effet antioxydant et qui participe à la protection des membranes des cellules contre les radicaux. Son rôle est essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire.
- La spiruline séchée contient 120 mg de calcium par portion de 100g, alors que la spiruline brute n’en contient que 12mg pour 100g.
- La spiruline est riche en protéines. En fait, les acides aminés constituent 62% de la spiruline et fournissent 4 grammes / cuillère à soupe. Les acides aminés sont non seulement capables de conférer une structure aux cellules, mais elles sont également d’une importance vitale dans le transport et le stockage des nutriments de toutes sortes et qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme
- La spiruline contient de l’acide gamma linolénique, un acide gras essentiel que l’on ne trouve normalement que dans le lait maternel. Il a des propriétés anti-inflammatoires surtout lorsqu’il est combiné avec l’oméga-3.
- La spiruline possède un effet antioxydant puissant, en particulier en raison de sa teneur en phycocyanine, un antioxydant puissant à la parfaite biodisponibilité qui stimule la synthèse des globules rouges et blancs et booste le système immunitaire tout en favorisant la production des cellules souches, d’anticorps et de plaquettes.
La spiruline est dotée d’une très forte concentration en fer. En effet, un milligramme de fer dans de la spiruline compte bien plus qu’un milligramme de fer d’un aliment standard. La bioassimilation du fer de la spiruline chez l’être humain est 6,5 fois supérieure à celui de la viande de bœuf et favorise une action antianémique et un apport en fer non négligeable chez la femme enceinte.