La varice, que certains préfèrent surnommée « veines d’araignées », est un problème esthétique non négligeable. Heureusement, il existe un remède naturel très efficace contre ce trouble circulatoire : La fameuse huile d’olive, mais faut-il encore savoir comment s’en servir…

Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleuâtres, dilatées et tordues et peuvent être plus ou moins saillantes. Les varices se développent le plus souvent au niveau des jambes, mais également sur les cuisses. Pour y remédier, utilisez tout simplement de l’huile d’olive que vous avez probablement sous la main.

L’huile d’olive en traitement contre la varice :

Pour traiter la varice, vous pouvez utiliser une combinaison d’huile d’olive et de l’ail mélangée avec un peu de jus de citron. Cela peut contribuer à traiter la varice et à faire disparaître les veines d’araignées.

La varice étant une dilatation permanente d’une veine superficielle entravant le retour du sang vers le muscle cardiaque, ce mélange a un puissant effet anti-inflammatoire et tonifiant qui facilite la diminution des veines dilatées en activant le passage correct du flux sanguin.

Ainsi, l’application de ce mélange grâce à des massages circulaires favorise la circulation sanguine, active le système lymphatique et encourage l’élimination des toxines qui empêchent la bonne oxygénation des cellules. A noter aussi que ce mélange a un effet calmant, permettant d’atténuer  la sensation de tension et de douleur causée par la les veines d’araignées.

Voici comment préparé le mélange à bas d’huile d’olive pour traiter la varice et éliminer les veines d’araignées :

Pour que ce remède puisse être efficace, vous devez évidemment choisir des ingrédients de qualité. Nous insistons particulièrement sur la qualité de l’huile, optez pour une  huile d’olive extra vierge. Quand à l’ail, choisissez  ceux sans tête.

Liste des ingrédients :

  • 12 gousses d’ail
  • ½ tasse d’huile d’olive extra vierge (100 g)
  • Le jus d’un citron

Instructions :

Commencez par éplucher les gousses d’ail, ensuite découpez-les en deux avant de les écraser à l’aide d’un mortier. Faites en sorte que vous obteniez une pâte. Ensuite, déversez la pâte dans un récipient en verre et ajoutez-y l’huile d’olive et le jus de citron.

Couvrez bien le récipient et mettez-le dans un lieu frais et sombre. Laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, servez vous d’un ustensile en bois pour mélanger les ingrédients et utilisez une passoire pour filtrer le mélange.

Pour l’application, prenez une quantité généreuse du produit et frottez-le sur les zones affectées par les varices. Faites des massages doux en effectuant des mouvements continus et en appuyant du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine.

Laissez agir et laissez faire l’absorption pendant une heure et une fois le temps écoulé, rincez à l’eau froide. Répétez l’application au moins trois fois par semaine, de préférence le soir.