Suite à ces risques de santé pouvant être provoqués par l’utilisation des tampons et serviettes hygiéniques, il faut envisager des alternatives plus sûres :

utilisez-tampons-serviettes-hygieniques-devez-lire-ceci

La coupe menstruelle :

Vous la connaissez peut être déjà, la coupe menstruelle devrait être le premier choix alternatif aux tapons et serviettes hygiéniques. C’est une coupe en silicone souple qui est insérée dans le vagin, elle permet d’attirer tout le sang que vous perdez tout au long de la journée. Elle doit être vidée toutes les 12 heures pendant le cycle menstruel.

Cela peut sembler brut et même dégoutant, certaines femmes ont du mal à s’imaginer devoir utiliser un pareil instrument. Mais, elle a ses avantages. Si elle est correctement insérée et retirée, il n’y a aucune raison pour que vous entriez en contact avec le sang. Il faudra peut-être quelques cycles pour savoir comment l’utiliser adéquatement, mais une fois que vous l’avez fait, vous souhaiteriez avoir commencé beaucoup plus tôt.

Les avantages de la coupe menstruelle :

Non seulement vous économiserez beaucoup d’argent à l’aide d’une coupe de menstruations, mais vous ferez également une grande faveur à l’environnement. Pensez-y : Si les femmes, en moyenne, utilisent environ 17 000 tampons ou serviettes pendant toute leur durée de vie menstruelle, et que vous multipliez ce chiffre par 3,5 milliards de femmes dans le monde, vous verrez que l’utilisation de ces produits constitue une énorme quantité de déchets.
VOIR PLUS:   Un chien avec une tumeur de 6kg sauvé in-extremis de l’euthanasie … Une histoire qui donne des Frissons !!
En plus de cela, certaines femmes ayant déjà expérimentées les coupes menstruelles, témoignent du fait que les crampes et les douleurs qu’elles ressentaient habituellement, se sont réduites considérablement avec l’utilisation de coupe menstruelle.

Une autre grande chose à propos de l’utilisation de tasses menstruelles est que beaucoup de femmes ont signalé avoir des crampes réduites pendant leur période.

Autres alternatives :

En plus de la coupe menstruelle, certaines entreprises fabriquent des produits de coton organiques naturels qui ne contiennent pas des produits chimiques toxiques ou laissent derrière eux des matériaux synthétiques. Toutefois, ceux-ci aussi peuvent absorber vos fluides naturels et ne sont pas vraiment les meilleures choses pour l’environnement, mais au moins le coton est une substance plus naturelle qui peut se bio-dégrader rapidement.

Si vous avez aimé cette article, Merci de le partager 😉 !