- On diminue nos chances de trouver le bon
Une relation qui ne nous convient pas reste malgré tout une relation. Résultat : on peut facilement perdre de longues semaines/mois/années à ne pas chercher la perle rare qui nous rendra vraiment heureuse. Plutôt que de tromper sa solitude à l’aide d’une relation bancale, on prend donc son courage à demain et on accepte d’être seule (ou bien de batifoler à droite à gauche) le temps de rencontrer celui ou celle qui nous conviendra vraiment.
- C’est horriblement déprimant
Il n’y a rien de plus déprimant que de se sentir seule tout en étant pourtant avec quelqu’un. Seule une relation digne de ce nom a la capacité de nous épanouir. En revanche, à la façon d’un pansement qui recouvre une plaie, être avec quelqu’un avec qui on ne veut pas vraiment être n’aura comme effet que de rassurer notre peur de la solitude.
- C’est injuste pour l’autre personne
Une relation se construit à deux. Donner l’impression à la personne que l’on fréquente qu’on se trouve sur la même longueur d’onde qu’elle, alors que celle-ci semble s’impliquer et s’épanouir dans cette idylle, peut provoquer des ravages.
- On risque de finir par détester notre +1
Votre cher et tendre actuel trompe parfaitement bien votre solitude. Tant mieux, c’est tout ce que vous attendez de lui. Mais ses petits défauts commencent sérieusement à vous courir sur le haricot. C’est bien normal, vous n’êtes pas amoureuse et donc très peu tolérante vis-à-vis de ces petites choses que vous trouveriez probablement adorable si cette personne faisait réellement battre votre cœur. Résultat : vous risquez très rapidement – et de façon complètement irrationnelle – de haïr au plus au point cette personne, qui n’a rien demandé à personne !
- On se ferme aux nouvelles expériences
Le célibat est l’occasion parfaite de faire le plein de nouvelles expériences. Se caser pour tromper sa solitude ne vous épanouira pas et vous fermera la possibilité de tenter de nouvelles choses. Des choses qui vous apprendraient pourtant beaucoup sur vous, vos envies et vos besoins en matière de relations amoureuses. Et aussi qui vous réconcilieront avec votre petite personne.