Voilà une question toujours d’actualité! Cette fois-ci, la parole est donnée aux hommes. Ces êtres tout aussi sensibles, pudiques et parfois même fleur bleue.
A la recherche de l’homme idéal, nous nous posons mille et une questions, dans le but de se sentir en confiance avec l’autre et s’abandonner à notre couple. Mais que pensent les hommes dans tout ça? Que souhaitent-ils vraiment? On tente d’y répondre.
Qu’on les rassure
Tout simplement ! Il n’y a pas en eux qu’une carapace inaccessible qui ne puisse cacher qu’un cerveau reptilien et une libido toujours en marche. Les hommes sont bien plus qu’on ne le croit en mal de confiance en eux et en manque d’affection. Ils n’aspirent qu’à plus de témoignages d’amour, plus d’attentions et d’harmonie.
La première façon de leur témoigner notre amour étant de les placer dans un contexte affectif réconfortant et rassurant. Etre la promesse d’une union possible et heureuse, être l’élue qui saura leur faire passer le cap du célibataire insouciant et sans attaches, nos hommes n’attendent que ça…
Qu’on flatte leur égo
L’homme a impérativement besoin de se sentir utile et indispensable pour l’autre… Il a besoin que vous le souteniez en toutes circonstances. Autrement dit, il ne faut jamais mettre à l’épreuve sa fierté, ni oser l’humilier d’une manière ou d’une autre. Grand sensible, il ne supporte pas que vous le rabaissiez même à la rigolade. Son égo en sera aussitôt bafoué et il risque de très mal le vivre.
En revanche, il vous le rendra au centuple si vous le rassurez, le complimentez et si vous le placez sur un piédestal. Il adore qu’on se pâme devant ses talents, ses prouesses. De simples petites remarques agréables suffisent pour booster sa confiance. Mais faites-le aussi souvent que possible !
Qu’on soit indépendante…mais pas trop
Comme nous, les messieurs aussi ont besoin de se sentir fiers aux bras de celles qui les accompagnent. Ils ne veulent pas d’une femme trop collante, trop jalouse, trop dépendante d’eux. Bien sûr, votre moitié aime vous protéger, mais il a besoin de sentir que vous êtes autonome et que vous avez des centres d’intérêts personnels. Beaucoup d’entre eux ont encore du mal à l’admettre, mais ils accordent une grande admiration aux femmes indépendantes et puissantes à la tête de postes importants.
Pourvu que cela ne vienne pas créer de rapports de force ou vous placent tous les deux en position de compétiteurs : vous travaillez ensemble pour le bien-être commun du couple et plus tard d’une famille… Qu’on le veuille ou non, c’est un équilibre à trouver, comme l’explique Hafid par exemple : « Ma femme joue parfaitement son rôle de patronne au bureau.
Et je suis très fier d’elle. Mais quand elle rentre à la maison, je tiens à ce qu’elle porte sa casquette d’épouse attentionnée. » Même son de cloche pour Hicham : « Elle gère une équipe de cinquante personnes, c’est une femme d’affaires avisée et perspicace. Elle m’impressionne souvent. Mais, dans notre couple, elle doit savoir faire la part des choses. Chacun doit garder son rôle et l’homme, c’est moi ! J’aime cette idée ! Cela donne du sens à ma vie et j’aime sentir que j’ai la maîtrise de certaines situations du quotidien ».