La dernière étude Gleeden, site de rencontres extra-conjugales, révèle qu’à 53%, les femmes, contrairement aux hommes, considèrent déjà l’échange en ligne comme une infidélité.
Selon une enquête menée par GfK auprès de 22 000 personnes, 23% considèrent l’interaction virtuelle équivalente au contact humain. L’occasion pour Gleeden de s’épancher un peu plus sur le thème de l’infidélité. Car si on peut se contenter du numérique pour échanger avec notre entourage proche, ce n’est pas toujours le cas pour les couples aux envies d’ailleurs.
Comme les hommes et les femmes sont rarement d’accord, seuls 31% des hommes évaluent l’échange virtuel comme une infidélité, contre 53% des femmes.
Un écart considérable que Maïa Mazaurette, experte en sexe, explique par la différence de perception de l’adultère entre les deux genres : « Les hommes sont plus sensibles aux infidélités physiques et les femmes aux infidélités émotionnelles. » Si 48% des femmes se contentent de simples flirts fictifs pour fuir la routine de leur couple, les hommes aussi mais pour différentes raisons, puisqu’ils les jugent à 43% moins risqués que le passage à l’acte.