3– Faites un nettoyage de printemps

Le célèbre nettoyage de printemps est hautement bénéfique puisqu’en se débarrassant de toutes les vieilleries que l’on a accumulées, on retrouve de l’espace et on se sent plus légère émotionnellement. Rassemblez les jouets, vêtements, livres et tous les autres objets que vous n’utilisez plus et faites-en don à l’association qui vous tient le plus à coeur. En créant de l’espace dans votre intérieur, vous vous sentirez beaucoup plus légère et plus en harmonie avec votre chez-vous. Pensez également à aérer en ouvrant vos fenêtres quelques minutes par jour. Un peu d’air frais, rien de mieux pour purifier sa maison des mauvaises ondes et de la lourdeur de l’hiver.

4– Soyez amour !

C’est le moment ou jamais de laisser tomber toute forme de négativité et de se concentrer sur le bonheur et le positif. Les émotions des autres peuvent parfois être très contagieuses, alors n’écoutez pas les opinions qui peuvent vous miner le moral. Entourez-vous de personnes solides et positives. Et surtout, soyez amour ! Gardez le contact avec votre famille, téléphonez souvent à vos grands-parents, envoyez de longs mails à vos amis qui sont loin, renouez avec des gens qui vous manquent… Bref, montrez-leur que vous êtes là pour eux. Être source de réconfort pour les autres est plutôt un joli moyen de mettre un peu de joie dans son quotidien.

5– Partez en voyage

Plus facile à dire qu’à faire. Mais si vous avez quelques jours devant vous et un peu d’argent de côté, le printemps est une période fabuleuse pour s’offrir un petit voyage. Tout d’abord parce qu’on évite la cohue de l’été, ensuite parce que cela permet de faire un vrai break après l’hiver qui peut se montrer assez extrême dans certaines régions. Et puis en s’offrant quelques jours de congés, on repose notre tête et on revient encore plus motivée au boulot avant les grandes vacances. Découverte d’une capitale européenne, réunion de famille, week-end en amoureux ou entre amis, peu importe le lieu pourvu qu’il y ait du plaisir.