Une récente étude de statistiques globales, menée par des chercheurs britanniques, dresse un tableau de la vie des femmes et révèle les âges moyens auxquels elles vont vivre les moments les plus marquants de leur vie.
Voici donc, en moyenne, l’historique de la vie amoureuse des femmes… Plutôt intéressant !
Contrairement à ce qu’on pourrait penser de prime abord, c’est un petit peu plus tard que les garçons, qui eux perdent leur virginité à l’âge de 15 ans en moyenne.
Il s’agit du point le plus bas en terme de confiance sexuelle et d’acceptation de son propre corps, de nombreuses inquiétudes surgissent parce qu’elles craignenet de ne pas avoir le « corps parfait » et comparent leurs vies sexuelles avec celles des autres femmes.
En moyenne, une femme tombera amoureuse 4 fois avant de trouver son partenaire définitif.
29 ans : Emménagement avec son conjoint
L’âge moyen du mariage n’a fait qu’être repoussé de plus en plus tard à partir des années 50-60, mais il semble avoir atteint un point d’équilibre vers l’âge de 30 ans.
Apparemment, 34 ans est le « bel âge » chez la femme. Il s’agit (en moyenne) du point dans son existence ou les femmes sont le plus heureuse et le plus en phase avec elle-même
Juste au cas où, on vous rappelle quand même qu’il s’agit bien évidemment d’une moyenne… Ce n’est bien sûr pas à prendre comme une espèce de check-list des choses qu’il faudrait impérativement accomplir à tel ou tel âge !
On est tous très différents et certains font les choses plus tôt, d’autres plus tard, d’autres pas du tout, c’est comme ça. Personne ne nous force à faire comme la plupart des gens et heureusement ! On vous rassure, personne ne viendra non plus vous tuer de sang-froid le jour de votre 82ème anniversaire (âge moyen du décès chez la femme ) … enfin, normalement !