Le petit trou dans les bâtonnets de sucette

Beaucoup de personnes pensent que le trou sur les bâtons de sucette est là pour éviter l’étouffement, mais c’est totalement faux. En réalité, ce trou aide simplement le bonbon à adhérer au bâtonnet. Pendant la préparation de la sucette, c’est le trou qui est d’abord rempli avec le bonbon puis se transforme ensuite progressivement en sucette.

Pourquoi les pantalons ont-ils des lignes ?

Ces lignes étaient présentes sur tous les pantalons dans l’environnement professionnel. Pourquoi ? Quasiment personne ne le sait. Ces lignes sont apparues pour la première fois à la fin du 19eme siècle lorsque l’Europe commença à produire les vêtements en masse. Les pantalons étaient pliés pendant une journée entière lors des traversées des océans ou des continents, alors se sont créées ces lignes. Tout le monde n’a pas eu d’autre choix que d’accepter ces lignes comme faisant parties de leur look.

Les lignes sur les emballages des dentifrices

Il y a une légende qui dit que la ligne noire représente les produits chimiques et que la verte serait celle des composants naturels du dentifrice.En réalité,  ces lignes sont juste des codes-barres n’ayant aucun rapport avec la composition chimique du dentifrice. Ceux-ci sont utilisés dans les machines de production de dentifrice comme ligne de repère pour couper les tubes.

Les trous dans le losange cousu sur les sacs à dos ?

Cette partie cousue faisait partie à l’origine des équipements utilisés par les campeurs pour fixer facilement leur corde à leur sac. Elle avait donc une utilité appréciée par les amateurs de camping.