- Soyez son partenaire
Un partenaire est celui avec qui on partage non seulement une maison, mais aussi nos joies, nos malheurs, nos soucis, nos peurs et toutes nos émotions qu’elles soient positives ou négatives. Ne vous contentez donc pas d’être l’homme avec qui elle est en relation, mais son amant, son ami et son confident sur qui elle peut compter dans le meilleur comme dans le pire.
- Donnez-lui de l’espoir
Quand une femme est à bout, elle commence à broyer du noir. Elle croit que tout ce qu’elle fait n’est pas assez et qu’elle n’est pas à la hauteur. Or, en l’encourageant et en valorisant ses efforts, vous lui redonnez le courage et l’espoir en des jours meilleurs. Surtout, évitez de la critiquer pour des futilités et concentrez-vous sur ce qu’elle fait de bien et non le contraire.
- Soyez utile et demandez-lui ce que vous pouvez faire pour l’aider
Regardez autour de vous et cherchez ce que vous pouvez faire : un robinet qui coule, un meuble cassé, de la vaisselle qui traîne dans l’évier… Faites ce que vous pouvez sans attendre qu’elle vous le demande (plusieurs fois). Si vous ne voyez rien, posez-lui simplement la question. Rien qu’en sachant que vous vous inquiétez pour elle, son humeur s’améliorera.
- Aidez-la à avoir un jour rien que pour elle
Se consacrer un peu de temps est essentiel pour recharger ses batteries et se sentir mieux. Donc, n’hésitez pas à prendre la relève, faites sortir les enfants et laissez votre femme se prélasser dans un bon bain chaud ou aller se refaire une beauté au salon. Ces petits changements de routine lui redonnent confiance en elle et améliorent son moral.
- Priez pour elle
Le soir, avant d’aller vous coucher, tenez la main de votre épouse et priez Dieu ensemble. Dites-Lui combien vous aimez votre chérie et demandez-Lui de lui donner plus de force et de vous aider à être un meilleur époux pour elle.