L’huile de coco peut être utilisée à des fins multiples et variées, cependant, cette fameuse huile est surtout populaire pour ses soins de beauté, en particulier ses effets fascinants sur les cheveux. L’huile de coco est un excellent pour les personnes qui ont toutes sortes de problèmes avec leurs cheveux.
L’huile de coco est un ingrédient populaire dans le domaine de l’esthétique, puisqu’il est utilisé par l’industrie cosmétique dans la conception de bon nombre de produits de beauté féminine. Ainsi, nous vous présentons les usages que vous pouvez faire de cette huile pour prendre soin de vos cheveux.
Les avantages de l’huile de coco pour les cheveux :
En Inde, en Indonésie, en Malaisie, en Birmanie, aux Philippines ou encore dans les Caraïbes, les femmes utilisent le lait et l’huile de coco depuis des centaines d’années pour entretenir leurs cheveux, les rendre plus soyeux, plus longs et plus brillants.
Très riche en acide laurique, l’huile de coco pénètre le plus et au maximum de la fibre capillaire. De ce fait, elle permet de prévenir la casse, de protéger tous les types de cheveux en leurs apportant une grande souplesse et en rétablissant l’équilibre en protéines.
Un pot d’huile de coco est un hydratant multifonction parfait pour tous les cheveux. Elle conditionne le cuir chevelu, favorise la repousse des cheveux et les renforce. De plus, il permet également de réduire la perte de protéine, ce qui aide à prévenir et à renverser les cheveux gris.
Voici la manière avec laquelle il faut utiliser l’huile de coco pour avoir de beaux et magnifiques cheveux :
1. Empêche la perte de cheveux :
La perte de cheveux peut être causée par les problèmes inflammatoires de peau, l’infection fongique ou encore la carence nutritionnelle. L’huile de coco est pleine de graisses saines, qui nourrit le cuir chevelu, lutte contre les infections de la peau et réduit les inflammations.
Pour cela, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de sauge et 3 cuillères à table d’huile de coco. Faites cuire le mélange à feu doux jusqu’à ce que tout soit combiné. Laissez-le refroidir et essayez sur la peau de votre main. Il devrait être chaud mais pas très brûlant. Appliquez ce mélange sus vos cheveux, couvrez les avec un bonnet de douche et laissez agir pendant toute la nuit. Lavez-les le matin et faites sécher comme vous le faites habituellement.
2. Rend vos cheveux lisses :
Les cheveux frisés sont souvent causés par la sécheresse excessive des cuticules. L’huile de coco est hydrophobe, ce qui signifie qu’elle repousse l’eau, mais elle retient également l’humidité à l’intérieur du cuir cheveu. Appliquez l’huile de coco sur vos cheveux pendant 10 à 15 minutes avant le lavage, rend vos cheveux soyeux et lisse.
3. Combat les pellicules :
Les pellicules sont une affection chronique du cuir chevelu, marquée par l’écaillage de la peau sur votre cuir chevelu. L’huile de coco peut également traiter les pellicules en luttant contre l’infection fongique et en hydratant la peau sèche.
Mélangez à parts égales l’huile de coco et l’huile de ricin, servez vous de ce mélange pour masser votre cuir chevelu, laissez agir pendant 30 minutes avant de vous laver.
4. Tue les poux :
Les poux sont un problème très fréquent chez les jeunes enfants. La plupart des traitements contre les poux sont très toxiques, brûlent le cuir chevelu et endommagent les cheveux.
L’huile de coco est souvent utilisée pour traiter les poux chez les petits enfants car elle hydrate la peau au lieu de l’irriter. Elle fonctionne même contre les poux résistants aux pesticides.