La chambre à coucher est l’endroit le plus désiré dans lequel nous voulons passer notre temps et nous détendre après un jour fatigant au travail. En outre, c’est l’endroit où la majeure partie des êtres humains passent leur temps durant toute la vie, notamment en parlant des couples.
En fait, une personne normalement constituée dort pendant environ huit heures chaque nuit. Un tiers de notre vie est gaspillé dans le sommeil.
Quelle posture du corps permet un bon sommeil ?
Les gens préfèrent dormir de différentes manières et chacun de nous a sa petite habitude, n’est-ce pas ? Dormir du côté gauche ou du côté droit, sur le dos ou courbé en position fœtale, les positions de sommeil diffèrent et ne se ressemblent pas. La nouveauté de cet article repose sur le fait que toutes ces positions ne se valent pas et qu’elles exercent sur notre santé autant d’effets négatifs que positifs, selon chaque posture.
Par exemple, le sommeil sur le dos n’est pas bon pour des personnes souffrant de l’asthme ou de l’apnée du sommeil parce qu’il élève les risques liés aux problèmes de respiration. D’ailleurs, le sommeil sur votre côté droit peut faire empirer des problèmes digestifs. Ces effets négatifs interfèrent avec le sommeil dont la qualité diminue.
De quel côté de votre corps dormez-vous habituellement ? Du droit ou du gauche ? Ou peut-être que vous dormez sur le dos ? Les experts nous disent que la meilleure façons de dormir est sur le côté gauche. Nous vous expliquons pourquoi.
Voici ce qui arrive à votre corps si vous dormez chaque nuit sur le côté gauche pendant un mois…
Cette posture assure une meilleure digestion, améliore l’appareil digestif global de sorte qu’il permette au corps d’extraire des éléments nutritifs et d’éliminer des toxines plus rapidement et plus efficacement. Cette position du sommeil améliore également la circulation sanguine et la santé cardiovasculaire dans la mesure où elle équilibre le rythme cardiaque et le sang circule mieux au niveau du cœur.
Dormir du côté gauche tient compte de la santé du foie pour que la bile et les déchets puissent être facilement plus évacués du corps. Outre cela, cette posture améliore également la fonction de la rate. Tout ceci nous mène à l’amélioration du drainage lymphatique pour libérer le corps de ses toxines.