Une astuce naturelle pour remplacer vos engrais habituels

Plutôt que d’acheter un engrais en grande surface, qui risque d’être chimique, et si vous utilisiez un œuf et une banane comme substitut à votre engrais habituel ? Aussi étonnante que cela puisse paraître, cette astuce a le même effet qu’un engrais naturel.

Quels sont les bienfaits de ces deux aliments sur vos sols ?

La banane et l’œuf contiennent des vitamines, des minéraux et des nutriments naturels qui favorisent une bonne pousse de vos plantes. Les coquilles d’œufs renferment des minéraux, en particulier le calcium, qui est très efficace comme engrais. C’est un engrais naturel efficace lorsqu’elles sont mélangées à la terre (par ailleurs, il s’agit d’un anti-limace naturel très efficace).
La banane est riche en potassium, un minéral qui stimule la croissance des plantes.

Comment procéder ?
Lors de la plantation de vos graines (lorsque vous creusez le trou), vous avez juste à les mettre dans le trou destiné à accueillir votre plante. Découpez la banane en rondelles fines (avec la peau), cassez l’œuf sur la terre et éparpillez les bouts de coquille. La terre va absorber toutes les vitamines de la banane et de l’œuf, qui finiront par se désagréger naturellement lorsque la plante aura poussé.

Cette astuce maison, 100% naturelle, est très efficace car elle permet de nourrir la terre en lui apportant les vitamines dont elle a besoin, en respectant la bonne quantité qu’il faut donner aux plantes.