Comment obtenir des explications santé supplémentaires ?
Si la couleur de la salive est légèrement orangée, cela peut probablement indiquer des problèmes rénaux ou une maladie rénale chronique.
Si la couleur de votre salive est blanche, cela peut indiquer une infection respiratoire ou déshydratation.
Si la couleur est blanche ou jaune, cela peut indiquer un excès de mucus ou des troubles de la digestion.
Si la salive dans la cuillère a une mauvaise odeur, cela peut aussi signifier que votre haleine sent mauvais tout simplement et que vous devriez adopter des astuces simples pour y remédier : une meilleure hygiène dentaire, des soins spécifiques, des gargarismes deux fois par jour, un brossage régulier, etc.
Sinon, cette mauvaise odeur peut indiquer des problèmes plus graves de santé qui peuvent être liés à :
Un mauvais fonctionnement des reins
Un taux de sucre sanguin élevé (diabète)
Un problème respiratoire
Des désagréments gastriques
Bien entendu, ce test ne peut pas établir et déterminer avec certitude un problème lié à la santé de vos organes. Si vous constatez une anomalie et pour avoir plus de précisions, vous devez consulter un médecin pour en avoir le cœur net.
La méthode que nous vous avons présenté dans cet article ne coûte rien et n’a aucun effet secondaire négatif sur votre santé, contrairement à certains examens spécifiques qui peuvent laisser des séquelles dans l’organisme comme un scanner, une radiographie, une IRM, etc. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cette astuce ne peut se substituer au diagnostic d’un professionnel de santé (médecin, spécialiste).
Un test de salive mis au point par des chercheurs australiens pour repérer l’insuffisance cardiaque
En Australie par exemple, des chercheurs australiens ont mis au point un test de salive qui pourrait probablement remplacer les tests sanguins pour repérer et identifier les cas d’insuffisance cardiaque. Cette pathologie est un véritable tueur silencieux qui est asymptomatique dans ses débuts. Grâce à ce test de salive, les scientifiques veulent déterminer la présence de la galectin-3, une protéine qui joue un rôle dans les cas d’insuffisance cardiaque.