Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Bicarbonate de soude

Brosse à dents

Huile de noix de coco

Sel

Eau

Un cure-dent

Bain de bouche antiseptique

Instructions :

Tout d’abord, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec ½ cuillère à café de sel et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans une tasse. Après avoir mouillé la brosse à dents avec de l’eau chaude, trempez-la dans le mélange. Frottez les dents avec et crachez. Continuez le même processus pendant cinq minutes.

Frottez le tartre jaune des dents avec un cure-dent. Veillez à ne pas gratter les gencives car cela pourrait les irriter et les endommager.

Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche antiseptique et répétez cela deux fois par semaine.

Voici d’autres conseils pour vous aider à garder des dents blanches et en bonne santé.

Fraises et tomates

Les tomates et les fraises sont riches en vitamine C, excellente pour la santé bucco-dentaire. Vous pouvez frotter ces fruits directement sur vos dents et laisser reposer pendant 5 minutes. Ainsi, l’accumulation de tartre va s’atténuer.

Rincez-vous la bouche avec du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau chaude. En outre, vous pouvez utiliser la même procédure avec d’autres aliments qui contiennent de la vitamine C, comme les myrtilles, le citron, l’orange et la papaye.

Fromage

Manger du fromage avant les repas aide à neutraliser les acides qui impliquent la création de la plaque. Un ingrédient du fromage vieilli agit comme un agent de barrière.

De plus, il y a d’autres choses que vous pouvez ajouter à votre routine de santé bucco-dentaire:

  • Brossez-vous les dents régulièrement avec une brosse à dents souple et faites des mouvements verticaux. Faites attention à l’espace entre les gencives et les dents.
  • Passez le fil dentaire régulièrement.
  • Combattez les bactéries en frottant une peau d’orange sur vos dents avant de se coucher et sans vous rincer la bouche.