Dans certains cas, quel que soit le nombre de bonbons à la menthe avalés ou de brossages effectués, aucun moyen ne permet de venir à bout de la mauvaise haleine. De nombreux facteurs expliquent une haleine nauséabonde : ail, résidus coincés entre les dents, présence de bactéries… Mais ce n’est pas une fatalité ! Voici une recette naturelle très efficace à base de citron, de miel et de cannelle qui va rafraîchir votre haleine.

voici-comment-avoir-une-bonne-haleine-vous-allez-oublier-les-bonbons-a-la-menthe

Quelles sont les causes d’une mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine concerne environ 25% de la population mondiale. Dans plus de 80% des cas, cette odeur déplaisante est liée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire : caries non traitées, présence de bactéries, abcès, gingivite, etc. Mais la mauvaise haleine (aussi appelée halitose) peut aussi avoir des origines gastro-intestinales : inflammation des muqueuses de l’estomac ou de l’œsophage.

Les principales raisons d’une haleine incommodante sont les bactéries : celles-ci se nourrissent de protéines qui vont ensuite libérer des agents soufrés à l’origine des odeurs gênantes. Ces bactéries se trouvent entre les dents et au fond de la langue, dans les endroits qui contiennent le moins de salive (la salive nettoie naturellement les bactéries).

Les pastilles à la menthe ne font que masquer un court instant l’odeur, sans en traiter l’origine du trouble, ce qui les rend totalement inefficaces.