Beaucoup de gens l’apprécient pour son goût unique Le porc est répertorié comme le porc le plus consommé au monde. bien que Sa qualité nutritionnelle est très intéressante, cette viande Encore critiqué pour son impact sur la santé. laquelle Quelle est la valeur nutritionnelle de? Est-ce que c’est elle Est-ce nocif pour la santé?

Le porc se caractérise par son goût unique, qui change avec les différentes méthodes de cuisson et a également une valeur nutritionnelle. En effet, le porc fournit de nombreux nutriments au corps humain, notamment du phosphore, du fer, du zinc, des vitamines B et des protéines. Le contenu nutritionnel de cette viande est très bon, mais a-t-il l’air sain?

La viande porcine, quel danger pour la santé ?

Bien que très nutritif, le porc présente un réel danger pour la santé.

Ces animaux sont également appelés porcs domestiques ou Les porcs sont appelés «sales» parce qu’ils aiment se déplacer Dans la boue, aussi parce qu’ils sont des charognards. autre Qu’ils peuvent tout manger, y compris les excréments, Insectes et même cadavres.

Par conséquent, le régime alimentaire du porc à lui seul peut expliquer Pourquoi la viande de cet animal est-elle dangereuse? cependant, D’autres facteurs doivent également être pris en compte:

La digestion rapide :

Le système digestif des porcs fonctionne d’une manière complètement différente. En effet, contrairement aux 24 heures des vaches, le temps de digestion de l’animal est limité à 4 heures en moyenne. N’oubliez pas que la fonction digestive consiste à éliminer les toxines et autres substances qui peuvent nuire à votre santé . Grâce à une digestion aussi rapide, les porcs ne peuvent pas se débarrasser des toxines ingérées, qui seront ensuite stockées dans leurs tissus adipeux et consommées par les humains.

Les glandes sudoripares inexistantes :

Les porcs n’ont pas de glandes transpiration. C’est pourquoi ils roulent De la boue, car elle peut les aider à se refroidir! Mais cette absence Les glandes sudoripares signifient ne pas transpirer, donc Stockez plus de toxines.

La transpiration peut non seulement aider le corps à réguler la température, mais aussi expulser les toxines. Le porc n’a pas cet effet, il conserve donc ses toxines.

De plus, le porc peut également être nocif pour les raisons suivantes Il est riche en parasites. C’est parce que les porcs contiennent beaucoup de Bactéries pouvant provoquer des maladies pathogènes.

Augmentation de la consommation de porc non cuit ou de porc cru Le risque de trichinose. Elle est causée par des maladies parasitaires Ver, Trichina. Habituellement, cette maladie Silence au début, diarrhée ou maux d’estomac. Par la suite, d’autres symptômes Visible, comme fièvre, problèmes oculaires, douleur Muscles et articulations.

Selon l’enquête Consumer Reports, le porc est Contaminé par une autre bactérie dangereuse. En effet, selon Dans les données, 69% des échantillons de porc cru sont Testé sur Enterococcus Yersinia. Ce Les bactéries peuvent causer de nombreux problèmes de santé, notamment Crampes, fièvre, vomissements, diarrhée et Autres maladies gastro-intestinales.

Il existe également des rapports indiquant que le porc peut contenir La substance controversée est appelée ractopamine. il s’agit de Un adultérant utilisé pour augmenter la masse musculaire, Réduisez la teneur en matières grasses.

Et, comme nous le savons tous, les porcs sont l’hôte Plusieurs virus, parasites ou vers, c’est facile Propagation aux humains. Nous avons notamment trouvé:

  • Le ténia 
  • L’hépatite E
  • Le virus Nipah
  • Le virus Menangle
  • Le syndrome dysgénésique et respiratoire

Tous ces parasites peuvent causer de graves problèmes de santé, qui peuvent durer de nombreuses années.

Comment éviter ces problèmes ?

Pour éviter les dangers associés au porc, le porc ne doit pas du tout être mangé, ou du moins certaines recommandations doivent être suivies:

  • Bien cuire la viande avant de la consommer
  • Bien se laver les mains après avoir touché un porc ou manipulé de la viande porcine crue
  • Opter pour de la viande de porcs élevés dans des fermes et sans médicaments.