La perte d’un être cher est l’une des pires choses de notre vie. Par conséquent, la mort est généralement diabolisée, mais en fait ce n’est qu’un phénomène naturel, marquant la fin de la vie. Mais que ressentent les gens après la mort? Sentent-ils ce qui se passe autour d’eux ou sont-ils plongés dans l’obscurité totale? Pour répondre à ces questions, c’est le sujet révélé par la plus grande recherche scientifique.
La mort se manifeste généralement par un long tunnel sombre sans issue. Comme toutes les choses inconnues de la vie, chacun de nous veut découvrir son mystère et découvrir la raison derrière elle. Afin de comprendre les sentiments des personnes sur le point de mourir, des chercheurs de l’Université de Southampton ont mené une étude à grande échelle pour étudier des cas de patients en arrêt cardiaque à des degrés divers. Hôpitaux aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. C’est ce qu’ils ont trouvé.
Que se passe-t-il dans notre corps au moment de la mort ?
Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue « Resuscitation » en 2014. L’étude a analysé plus de 2 000 patients en arrêt cardiaque sur une période de 4 ans. Sur les 330 survivants, 140 ont été interrogés pour la recherche, et près de 40% d’entre eux ont déclaré être conscients pendant la «mort clinique», puis réanimés (ressuscités).
Parmi eux, un travailleur social de 57 ans de Southampton a même rapporté qu’il était complètement séparé du coin de la pièce et a accepté la réanimation. Son discours a été convaincant car il a détaillé les différentes actions du personnel médical, et a même décrit le bruit de la machine lors de la « mort » de son arrêt cardiaque d’une durée de 3 minutes.
Selon l’auteur de l’étude, le Dr Sam Parnia (Sam Parnia), il était autrefois chercheur à l’Université de Southampton et est maintenant chercheur à l’Université de New York. Lorsque le cœur cesse de battre et que le cerveau cesse de battre, le cerveau ne peut plus fonctionner. . Arrêtez 20 à 30 secondes après l’arrêt. Mais dans ce cas, il s’avère que la conscience peut durer jusqu’à trois minutes après un arrêt cardiaque.
La raison pour laquelle la vigilance ou la durée de conscience du patient peut être déterminée est qu’il peut entendre deux bips de la machine, qui émettent des bips toutes les 3 minutes. En fait, tout ce que la personne peut décrire représente fidèlement ce qui s’est passé lors de l’intervention du personnel médical.
Un peu plus de lumière…
Il n’est pas facile pour tout le monde de se souvenir des événements de manière aussi précise, mais certaines choses resteront dans la mémoire des patients . Par conséquent, un cinquième des personnes ont déclaré avoir un profond sentiment de paix et de tranquillité, tandis qu’un tiers estimaient que le temps devenait trop lent ou, au contraire, qu’il devenait plus rapide. Certaines personnes ont décrit des lumières vives, des éclairs dorés ou le lever du soleil, tandis que d’autres les ont surmontés de peur, de noyade ou d’être entraînés dans des eaux profondes.
13% des personnes interrogées se sentent déconnectées du corps et la même proportion déclare se sentir monter dans les airs. strong>
Le Dr Panja pense que de plus en plus de personnes vivent des expériences similaires lorsqu’elles sont proches de la mort, mais les lésions cérébrales et les médicaments et sédatifs utilisés pendant la réanimation les empêchent de s’en souvenir ou leur font penser qu’il s’agit d’hallucinations ou d’hallucinations. Bien qu’ils soient similaires à la réalité.
Selon le Dr David Wilde, psychologue de recherche à l’Université Nottingham Trent, l’intérêt de cette étude est que, contrairement à d’autres études rétrospectives qui retracent des données remontant à 10 ou 20 ans, un grand nombre de cas ont été étudiés et fournis à partir d’expériences. Preuve que ces personnes sont en fait considérées comme «cliniquement mortes». Il a également ajouté que cette recherche aide à ouvrir la porte à de nouvelles recherches sur le même sujet, et il collecte lui-même des données sur des expériences « in vitro » pour tenter Découvrez comment et pourquoi ces événements se sont produits. strong>