Par ailleurs, cette étude a également révélé que la consommation régulière de jus de tomate permet de prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires. En effet, ce jus est très efficace pour protéger le cœur, les poumons, le foie ainsi que le tube digestif. De plus, il réduit le risque de maladies urinaires (infections…) et limite la rétention d’eau.
La liste des avantages santé du jus de tomate est encore loin d’être exhaustive ! Il améliore la qualité de la peau, illumine le teint et soigne même les symptômes rhumatismaux. La forte concentration en magnésium du jus de tomate le rend très efficace pour traiter les spasmes musculaires après une séance d’entraînement physique intense. Ce n’est pas un hasard si la consommation de jus de tomate est conseillée aux sportifs de haut niveau après un effort soutenu.
• 100 grammes de jus de tomate contiennent 11mg de magnésium.
Le jus de tomate est également riche en vitamine C, protéines végétales, glucides, calcium, potassium, etc.
Voici une recette maison de jus de tomate qui fera fondre les kilos superflus
Ingrédients :
• 4 kg de tomates
• 2 cuillères à soupe de sel de mer ou d’Himalaya
• 4 cuillères à soupe de sucre de canne
Préparation :
Lavez soigneusement les tomates, puis enlevez la peau. Après les avoir broyées, mettez-les dans une grande casserole et ajoutez le sel et le sucre. Faire cuire le mélange pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Laissez le jus refroidir puis versez le contenu de la casserole dans des bocaux en verre refermables. Vous allez ensuite conserver ces bocaux au réfrigérateur.
Comment consommer ce jus ?
Consommez un grand verre de jus de tomate (250 ml) tous les matins sur un estomac vide.
Il s’agit d’une boisson énergisante et diurétique qui va détoxifier votre corps pour vous aider à perdre la graisse plus vite.