Le côlon doit être nettoyé régulièrement pour éliminer les déchets et les toxines qui y sont stockés. Ces substances nocives à long terme peuvent s’accumuler en raison d’une mauvaise alimentation, d’un manque d’eau, d’un manque d’activité physique et du stress.

L’importance du nettoyage du côlon

Le côlon est le point final de la prise alimentaire. C’est l’organe primitif de la digestion, aide à absorber les nutriments nécessaires au fonctionnement normal du corps humain et aide à éliminer les toxines dans de bonnes conditions.

Il est divisé en cinq parties : 

  • le caecum, qui se trouve en bas et à droite de l’abdomen
  • le côlon droit qui remonte vers le foie
  • le côlon transverse qui remonte un peu sous les côtes gauches
  • le côlon gauche qui redescend vers le bassin
  • le côlon sigmoïde qui pénètre dans le bassin

Le nettoyage du côlon est très important pour éliminer les toxines et les bactéries déposées, car s’ils sont stockés trop longtemps, ils peuvent affecter l’existence de bonnes bactéries et empêcher les aliments digérés d’absorber les nutriments essentiels. Les déchets dans le corps peuvent entraîner une perte d’énergie, ralentir la perte de poids, provoquer des maladies et interférer avec le fonctionnement du système digestif.

Pour faciliter et accélérer ce processus, deux ingrédients naturels qui aident à purifier le côlon peuvent être utilisés, à savoir le vinaigre de cidre de pomme et le miel.

La recette pour purifier le côlon 

Ingrédients : 

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre biologique
  • 2 cuillères à soupe de miel organique
  • 1 grand verre d’eau tiède

Préparation : 

Dans un grand verre d’eau tiède, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et le miel et remuez jusqu’à ce que le miel se dissolve. Buvez une tasse de cette boisson 100% naturelle chaque jour.

Bienfaits des ingrédients : 

Le vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre de pomme est riche en composés biologiquement actifs, y compris l’acétobactine, qui aide à décomposer les aliments qui collent à la paroi intestinale. Il peut abaisser la glycémie après les repas, abaisser la tension artérielle et réguler l’activité intestinale.
De plus, son effet alcalin aide au fonctionnement normal du système digestif et soulage l’inflammation de la paroi du côlon.

Le miel 

Depuis l’aube, le miel est considéré comme une véritable panacée: grâce à sa forte teneur en fructose, il peut agir sur la constipation et réguler le transport et la fonction intestinale. Il circule vers le gros intestin sans être digéré, donc lorsque les bactéries intestinales commencent à fermenter, il aspire une grande quantité d’eau dans l’intestin, assurant ainsi un effet laxatif.

Le miel est un allié important dans le soulagement naturel des maladies liées au système digestif et au transport.

La combinaison des deux ingrédients

En raison de leurs nutriments essentiels et de leurs propriétés médicinales, l’association de ces deux éléments a des vertus magiques. Ils favorisent l’élimination des déchets et des toxines stockés dans le côlon et renforcent le système de défense de l’organisme. Ils sont riches en minéraux, vitamines et antioxydants, qui aident à combattre les radicaux libres et l’oxydation cellulaire.

De plus, leurs propriétés antibactériennes ont le même effet que les antibiotiques naturels, qui peuvent purifier le corps humain et ralentir le vieillissement des organes.

Ces deux alliés de la santé peuvent également prévenir le cancer du côlon et peuvent détecter des cellules cancéreuses dans des maladies telles que le cancer du poumon, le cancer de la vessie et le cancer de la prostate, retardant ainsi la propagation des cellules cancéreuses.

Ils peuvent également réduire le mauvais cholestérol (LDL) dans le sang, traiter le reflux acide, les douleurs articulaires et l’eczéma, lutter contre la perte d’énergie et la fatigue excessive et prévenir la mauvaise haleine.