Si votre cheville est enflée, si vous ne pouvez pas la retirer Ring, ou si vos jambes sont lourdes, vous pouvez avoir Gardez l’eau! Causé par de nombreux facteurs, tels que Haute température, mode de vie sédentaire, régime riche en sel, Hormones, mauvaise circulation ou certains Maladie, il est possible de corriger ce phénomène de plusieurs manières Remède naturel très efficace. Les trouver!
La rétention d’eau est un phénomène dû à la présence d’une trop grande quantité de liquide dans le corps et affecte près de 95% des femmes et certains hommes. En effet, il arrive parfois que le système qui régule la filtration et la réabsorption de l’eau dans le corps soit déséquilibré, provoquant l’accumulation de cette dernière dans les tissus et provoquant gonflement et lourdeur. > Pour remédier à cela, essayez certains des remèdes naturels très efficaces suivants.
Remèdes naturels contre la rétention d’eau :
Avoine
L’avoine est riche en silice, qui peut agir comme un diurétique puissant, Améliorez la fonction rénale et aidez-les à augmenter l’efficacité À propos de l’élimination de l’excès d’eau et de sel dans le corps. Versez les flocons d’avoine dans ½ litre d’eau et laissez cuire 5 minutes minute. Ensuite, retirez-le du feu, fermez le couvercle et laissez-le reposer plusieurs fois minute. Il peut être consommé tous les matins pour de meilleurs résultats.
Thé au gingembre
Le gingembre est une épice aux puissantes propriétés digestives, antioxydantes et diurétiques. En plus d’améliorer la digestion, il aide également à résister à l’accumulation de radicaux libres dans le corps et aide à éliminer les fluides corporels et les déchets.
Versez 3 fines tranches pour préparer le thé au gingembre
Racine de gingembre dans un verre d’eau bouillante 10
Minutes, puis ajoutez un demi-jus de citron,
Une fois que votre thé est froid ou chaud, vous pouvez boire une demi-orange et une cuillère à soupe de miel.
Puis remuez. Boire 2 à 3 tasses par jour.
Remarque : il n’est pas recommandé aux femmes d’utiliser du gingembre
Enceintes et allaitantes, personnes fragiles, diabétiques ou
Souffrez d’une maladie du sang.
Infusion de fumeterre
En raison de son potassium et Les flavonoïdes, les fumigants stimulent la fonction d’élimination des reins Et aidez-les à éliminer plus de déchets du corps efficace.
Pour profiter de ses vertus, versez 4 cuillères à soupe dans Litre d’eau, faire bouillir et cuire 15 minutes Retirer ensuite du feu et laisser reposer 5 minutes. une fois que Réchauffez, filtrez votre infusion au tamis et adoucissez-la Ajoutez un peu de miel. Mangez 2 tasses par jour.
Remarque : la consommation est Contre-indications de l’hypertension artérielle Voies biliaires, calculs biliaires ou insuffisance hépatique. Les personnes fragiles devraient également éviter cette situation.
Thé aux fleurs de cerisier
Il y a beaucoup de fleurs de cerisier Antioxydant, extrêmement bénéfique pour la santé cardiaque Et les reins, grâce à sa régulation de l’hypertension artérielle et fluide corporel. Il est fortement recommandé de les utiliser pour Soulage la douleur et les symptômes du syndrome prémenstruel.
Dans un litre d’eau, ajoutez 70 grammes de fleurs de cerisier séchées, Ensuite, faites bouillir pendant 15 minutes. Couvrir et partir Laisser reposer 5 minutes. Filtrer et ajouter un peu de douceur Mon chéri. Consommez deux tasses de ce thé chaque jour.
Thé au pissenlit
Cette plante aux effets purifiants et diurétiques est très Apprécié pour son effet sur l’excès de liquide dans le corps, Et enlevez les calculs biliaires et rénaux.
Versez une petite quantité dans ½ litre d’eau bouillante Sécher les feuilles et les racines de pissenlit, couvrir et mettre de côté 15 minutes. Puis filtrez et ajoutez un peu de miel et de sucre. Buvez un verre de cette infusion avant chaque repas.
Remarque : si le canal biliaire est bloqué, Il est recommandé de consulter un médecin avant consommation Pissenlit
Jus de persil
Cette plante aromatique très appréciée en cuisine est un Excellente méthode de rétention d’eau, en particulier dans les cas suivants Ceci est causé par un surpoids, des rhumatismes ou une maladie cœur.
Pour profiter des avantages du persil, hachez les branches et ajoutez-les à ½ litre d’eau. Asseyez-vous et prenez 3 cuillères à soupe par jour.
Remarque : la consommation de coriandre est Interdit chez les femmes enceintes et les personnes Avez une cirrhose du foie ou une maladie rénale.