Vous vous sentez tout le temps fatigué ? Vous avez des troubles du sommeil et des problèmes digestifs ? Il se peut que vous ayez des parasites intestinaux ! Ces microorganismes qui peuvent coloniser nos intestins ont un réel effet sur la santé. Voici comment vous en débarrasser naturellement !

Les parasites sont des microorganismes qui s’installent dans d’autres organismes appelés hôtes. Ils peuvent vivre dans différentes parties du corps, mais généralement, on les retrouve au niveau des intestins ; les parasites intestinaux. Ces derniers survivent dans cet organe et s’y développent.

Mais d’où viennent les parasites intestinaux ?

Les parasites intestinaux peuvent entrer dans notre organisme quand on consomme de la nourriture contenant des œufs de parasites. Il est également possible qu’ils pénètrent le corps quand on  met la main dans la bouche, alors qu’on a touché un objet contaminé. 

Loading...

On peut distinguer entre plusieurs types de parasites intestinaux dont la taille et la forme sont variées.  Dès qu’ils entrent dans le corps, ces parasites s’installent dans l’intestin et se nourrissent des aliments que consomme leur hôte, pour pouvoir se reproduire.

Il peut être difficile de détecter la présence de ces parasites mais certains signes peuvent aider ! En effet, les symptômes d’une infection parasitaire peuvent être confondus avec ceux d’autres maladies et ainsi rendre le diagnostic difficile. Voici les signes à connaitre :

  • Les troubles digestifs : ballonnements, diarrhées et vomissements
  • La fatigue
  • Les allergies
  • Les démangeaisons anales
  • Les troubles du sommeil
  • Le manque d’appétit
  • Des crampes musculaires

Comment se débarrasser des parasites intestinaux ?

Pour lutter contre les parasites intestinaux, stopper leur prolifération et les éliminer de votre corps, voici un remède 100% naturel.

Ingrédients :

  • 10 g de clous de girofle
  • 100 g de graines de lin

Préparation et consommation : 

Placez les deux ingrédients dans un moulin à café pour les réduire en poudre. Vous devez consommer deux cuillères à soupe de ce remède le matin pendant trois jours, puis faire une pause de cette même durée et reprendre encore pour trois jours, ceci pendant un mois. 
Vous pouvez également choisir de mélanger cette poudre à de l’eau tiède ou de l’ajouter à votre petit-déjeuner.

Bienfaits des ingrédients :

Les graines de lin : 

Les graines de lin font partie de ces super aliments qu’on doit tous inclure dans notre régime alimentaire. En effet, cet ingrédient est très riche en nutriments et présente plusieurs bienfaits pour la santé.

Loading...

Les graines de lin sont une excellente source d’omégas-3, des acides gras essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. Riches en fibres alimentaires, elles permettent d’offrir une sensation de satiété durable, ce qui permet d’éviter le grignotage. 

Ces graines sont aussi efficaces pour combattre la constipation, apaiser les inflammations de la peau, réduire le taux de cholestérol et ainsi prévenir les maladies cardiovasculaires.  

Enfin, ce super aliment agit positivement sur le système digestif en effectuant un nettoyage intestinal, chose qui permet d’évacuer les toxines qui peuvent s’y accumuler.

Mise en garde : 

Les graines de lin sont déconseillées aux personnes atteintes de troubles de la thyroïde, aux enfants de moins de 6 ans ainsi qu’aux personnes qui souffrent d’occlusion intestinale.

Les clous de girofle :

Efficace pour soulager les douleurs dentaires, grâce à sont effet anesthésiant, le clou de girofle possède également différents pouvoirs médicinaux. En effet, cet ingrédient est doté de propriétés antibactérienne et anti-inflammatoire puissantes, qui permettent d’apaiser les douleurs musculaires et soulager les problèmes digestifs, tels que les ballonnements. 

Le clou de girofle aide aussi à désinfecter les blessures, puisqu’il possède un pouvoir antiseptique.

Par ailleurs, cet ingrédient est redoutable contre les microbes et parasites intestinaux. En effet, le clou de girofle renferme de l’eugénol,  une huile volatile qui va permettre de dissoudre l’enveloppe des œufs des parasites, ce qui va entraver leur développement.

Mise en garde :

Loading...

Les clous de girofle sont déconseillés aux enfants de moins de 12 ans et aux femmes enceintes et allaitantes. Il est également important de les consommer avec modération, car en cas d’excès, ils peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux comme les nausées, les vomissements ou la diarrhée.