Le cancer est une maladie dévastatrice et il devient de plus en plus populaire aujourd’hui. Les symptômes sont silencieux et il est souvent difficile de le détecter à l’avance, surtout lorsque l’on ignore ses signes. C’est pourquoi il est important de connaître les symptômes les plus courants du cancer afin de les détecter à temps et d’augmenter les chances de guérison.
10 symptômes du cancer à ne pas négliger :
1 – L’essoufflement, la respiration sifflante et la toux chronique :
Une respiration sifflante, un essoufflement, une toux chronique et des douleurs thoraciques sont tous des symptômes qui indiquent des maladies pulmonaires (telles que l’asthme et la bronchite), mais ils peuvent également indiquer un cancer du poumon.
Ces signes, en particulier les signes combinés, ne doivent pas être pris à la légère et devraient inciter les personnes qui semblent demander une assistance médicale pour leurs raisons.
2 – Les infections fréquentes :
L’infection peut être causée par de nombreux facteurs, dont le cancer. En effet, certains types de cancer (comme le myélome multiple ou la leucémie) qui se développent dans les cellules immunitaires inhibent la production de cellules sanguines suffisantes pour protéger le corps. Résultat: infections répétées, souvent accompagnées de fièvre.
3 – Une difficulté à avaler :
La dysphagie (appelée dysphagie en médecine) se manifeste par une incapacité à commencer à avaler ou des aliments coincés dans les joues et peut être un signe clair de cancer.
En effet, certains types de cancer, comme le cancer du larynx ou le cancer de l’œsophage, peuvent avoir des difficultés à avaler parce que la tumeur peut bloquer ces organes.
4 – La fatigue chronique :
Il est normal de se sentir fatigué après avoir fait de l’exercice ou effectué d’autres exercices physiques ou mentaux. Cependant, lorsque la fatigue est chronique et n’a rien à voir avec l’un des facteurs ci-dessus, elle doit être le résultat d’un problème de santé.
Il est vrai que la fatigue chronique provoque généralement une anémie, mais elle peut aussi être un signe clair de cancer. La fatigue associée au cancer est très forte, inexplicable et ne disparaîtra pas après une bonne nuit de sommeil. strong>
5 – Les ballonnements :
Vous pouvez parfois vous sentir enflé après un repas de fête ou après avoir mangé régulièrement de la malbouffe. Cependant, lorsque les ballonnements sont fréquents, cela peut indiquer un cancer!
En effet, le cancer de l’ovaire et le cancer du côlon sont généralement accompagnés d’une distension abdominale et d’un gonflement abdominal. Par conséquent, ce signe ne peut être pris à la légère.
6 – Sensation de plénitude et satiété :
Différents types de cancer peuvent vous faire sentir rassasié. Ceux-ci comprennent le cancer du pancréas, le cancer des glandes surrénales et le cancer de l’estomac. Même un simple repas peut provoquer une satiété précoce.
7 – Des changements mammaires :
Lorsque les seins surviennent en dehors des règles ou de la grossesse, des changements dans la forme et la taille des seins doivent provoquer de la vigilance. Une hypertrophie mammaire, des douleurs ou des changements de couleur de la peau peuvent indiquer un cancer du sein. Sein. Cette maladie se manifeste également par une décharge du mamelon.
8 – Une perte de poids inexpliquée :
La perte de poids causée par un changement de régime alimentaire ou une activité physique régulière est très reconnaissante! Cependant, lorsque la perte de poids est soudaine et surtout inexplicable, cela est préoccupant. En fait, une perte de poids soudaine peut être causée par différentes maladies sous-jacentes, telles que le cancer de l’estomac, le cancer du côlon ou le cancer de l’œsophage. C’est pourquoi il est important de consulter un médecin immédiatement après avoir remarqué ce signe.
9 – Des menstruations prolongées et abondantes :
La période menstruelle normale est de 3 à 7 jours. Lorsque la période menstruelle dépasse 7 jours et que les saignements deviennent abondants et qu’il y a des saignements entre les cycles, on parle de ménorragie. Le trouble menstruel peut être causé par une variété de facteurs, tels que les troubles hormonaux, l’endométriose, les tumeurs bénignes ou le cancer du col de l’utérus.
10 – Des douleurs au dos :
Très fréquent, le mal de dos est généralement causé par une mauvaise posture, une longue position assise ou debout ou même une arthrose. Mais saviez-vous que certains types de cancer peuvent également causer des maux de dos?
En effet, le cancer de la prostate, le cancer de la vessie, le cancer du pancréas et même le cancer des os sont autant de causes de maux de dos et de raideurs lombaires.