Pour notre mobilité, notre corps est équipé de multiples articulations, l’une des plus compliquées étant le genou. Sous le stress quotidien, le cartilage de l’articulation s’use progressivement avec le temps et l’articulation commence à devenir douloureuse. Afin de soulager cette douleur, il existe un traitement efficace, la gélatine.

D’où viennent les douleurs du genou ?

Le genou réunit deux parties du corps: la cuisse et le mollet. Nous devons non seulement maintenir la stabilité du corps, mais également promouvoir sa mobilité. Le cartilage fait glisser les os en douceur, c’est un tissu dur et élastique composé de fibres de collagène. Son but est d’absorber les vibrations entre les différentes parties des os lorsque le corps humain bouge. L’abrasion du cartilage provoque chaque jour douleur et inconfort, et le stade avancé du cartilage abrasé est appelé arthrose.

Lien gélatine et cartilage 

La gélatine peut être utilisée dans de nombreux aliments, y compris les sucreries et les desserts. Uniquement du fait de sa teneur en collagène, il est également efficace en cas de frottement cartilagineux. Le collagène est la partie principale du cartilage. Puisque cet élément joue également un rôle très important dans la régénération du cartilage, la recherche scientifique a prouvé la relation entre la croissance et la régénération du cartilage et de la gélatine. Le collagène est le principal composé qui aide à régénérer ou à construire le cartilage, les tendons, les tissus et les ligaments. La gélatine est une riche source de collagène. Cette étude montre en fait l’effet réparateur de la gélatine.

La gélatine est également riche en protéines. Il contient 8 acides aminés essentiels et ne contient ni graisse ni cholestérol comme les autres protéines.

Pour les personnes ayant des problèmes articulaires, la douleur causée par l’abrasion du cartilage au niveau des hanches et des genoux rend le quotidien difficile, c’est-à-dire que les mouvements évidents deviennent chaque jour un véritable défi, réduisant progressivement la qualité de vie.

Le miracle de la gélatine sur les cartilages défectueux

En prenant de la gélatine tous les jours, les personnes sujettes à des problèmes articulaires peuvent prendre leur vie en main sans se soucier de la douleur.

Une consommation quotidienne d’environ 10 grammes de gélatine est suffisante pour réduire les symptômes de l’arthrose. De cette manière, les articulations de la hanche et du genou peuvent être réparées naturellement.

Préventions contre l’arthrose

Mieux vaut prévenir que guérir: au stade de l’arthrose, le traitement devient de plus en plus compliqué. Cependant, certaines habitudes peuvent prévenir cette maladie en évitant de porter des objets lourds, en maintenant un exercice modéré ou en maintenant un poids raisonnable en adoptant une alimentation équilibrée riche en vitamines, minéraux et acides aminés.

D’autres bienfaits de la gélatine

Manger de la gélatine aide:

  • Renforcer les articulations et le muscle cardiaque
  • Améliorer le métabolisme
  • Maintenir un bon état de la peau
  • Donner de la force et de l’élasticité aux tendons et aux ligaments
  • Améliorer la croissance et la structure des cheveux et des ongles.