Le rêve de tous les parents est de voir les bébés grandir et se développer. Par conséquent, ils feront de leur mieux pour répondre à ses besoins, protection. Maintenant, quand ces petits enfants commencent à ramper, ils ont Tendance à tout mettre dans votre bouche, y compris les pièces de monnaie et Les petits objets peuvent suffoquer et mourir. Pour sauver le bébé, si Cela n’arrivera jamais, c’est ce qu’utilise la technologie Heimlich équipe de secours.

Comment savoir que bébé s’étouffe ?

Plusieurs signes peuvent vous alerter que votre bébé s’étouffe:

  • Il a une expression de malaise ou de détresse sur son visage, 
  • Il a la bouche ouverte et n’arrive pas à parler ou à émettre un son,
  • Il a du mal à respirer et émet des sons aigus en inspirant,
  • Il tient sa gorge entre ses mains,
  • Il ne respire pas, ne tousse pas et devient tout rouge ou même bleu,
  • Il a des haut-le-cœur mais rien ne sort de sa bouche, 
  • Il perd conscience.

Que faire quand mon bébé de moins d’un an s’étouffe : La technique de Heimlich 

Lorsque l’objet du bébé peut être Bloque ses voies respiratoires et tousse pour le sortir Ne secouez pas et ne lui giflez pas le dos simplement fais-le Surveillance . Mais s’il ne peut pas respirer, Ouvrez la bouche pour voir s’il est possible de voir l’objet Question et supprimez-le. Premièrement, ne mettez pas vos doigts La gorge de votre bébé, par peur, elle poussera les objets plus loin.

Ensuite, prenez le bébé, placez-le sur son ventre et sur ses bras afin que ce dernier soit entre ses jambes et que vos mains soutiennent son visage. Vous pouvez également utiliser vos cuisses pour plus de maintien. Inclinez le bébé, puis effectuez 5 tapotements rapides entre les os des omoplates au bas de la paume de votre main .

Si l’objet ne sort toujours pas, veuillez faire pivoter doucement le bébé De retour sur l’autre bras. Incline sa tête Posez et soutenez le cou, placez-en deux Les doigts se trouvent sous le sternum, le long de la ligne reliant le mamelon. Presse Poussez fort vers la gorge, poussant l’objet bloqué vers extérieur. Répétez ce geste 5 fois pour vérifier votre bouche Bébé, regarde si le sujet a bougé et c’est possible abandonner.

Continuer sur Tapotez le dos et appuyez sur la poitrine jusqu’à Les voies respiratoires du bébé ne sont pas obstruées.

Bébé a plus d’un an : comment réagir ?

Si votre bébé a plus d’un an et a un lambeau dorsal Faible efficacité, mettez votre enfant devant vous Son dos repose sur votre poitrine. Formez un point avec vos mains Placez-la au-dessus du nombril et couvrez-la avec le deuxième main. Appuyez rapidement 5 fois, Le haut de l’abdomen décharge l’objet coincé. Alternez entre ces Il y a une poussée et des battements entre les omoplates.

Si malgré cela, votre bébé est toujours inconscient, veuillez appeler Sauver immédiatement et pratiquer la RCR En attendant leur arrivée.

La réanimation cardiorespiratoire pour bébé

Placez votre petit enfant sur une surface dure et placez-vous Perpendiculaire à sa poitrine. Mets ta main sur ton menton Placez l’autre sur votre front et doucement Nettoyez les voies respiratoires par l’arrière. Ferme tes lèvres Nez et bouche ouverte, respirez doucement vers vous Assurez-vous que sa poitrine est soulevée. Avant de le laisser partir restaurer. Effectuez 5 répétitions, puis compressez 15 fois Breastbone, appuyez fort jusqu’à près d’un tiers L’épaisseur de la poitrine.

Alternez entre 15 compressions et 2 respirations bouche-à-bouche jusqu’à ce que vous obteniez de l’aide. Si votre bébé reprend conscience ou recommence à tousser ou à respirer, allongez-vous sur le côté et tenez-le fermement pour l’aider à respirer normalement.

Pour réduire le risque d’étouffement, il faut être vigilant Nourrir et surveiller les bébés, même Sein. Aussi, évitez de lui donner des bonbons durs ou de le laisser Jouez avec des objets trop petits.