Aujourd’hui, la plupart des gens ont trop de graisse corporelle. Cependant, la graisse s’accumule non seulement dans l’estomac, mais également dans d’autres parties du corps (comme les bras), ce qui les rend tombantes et affaissées. Pour perfectionner et régler, essayez quelques exercices simples et efficaces!

L’exercice physique est fortement recommandé pour maintenir un corps mince et en forme. Cependant, pour fixer certaines zones du corps, il est important d’effectuer des exercices ciblés, qui vous aideront à obtenir des résultats visibles dans un court laps de temps. Pour vous aider à serrer vos bras, voici quelques exercices simples mais efficaces.

Quel est le meilleur exercice pour éliminer la graisse au niveau des bras ?

Les boucles triangulaires sont le meilleur exercice à cet effet, car elles peuvent exercer la plupart des muscles du bras. Vous pouvez faire des pompes en triangle sur les genoux ou les orteils sans utiliser d’équipement spécial. Par conséquent, vous n’avez besoin que d’une minute de temps libre.

Comment réaliser des flexions triangulaires ?

Placez vos mains sous votre poitrine et utilisez vos doigts pour former un triangle. Le haut doit être formé par les extrémités des doigts du milieu gauche et droit, et le bas doit être placé côte à côte à côté de vos pouces. Assurez-vous que votre tronc est stable et gardez votre corps en ligne droite, puis faites des redressements assis. Pliez les coudes pour abaisser le corps et redressez-les pour se lever. Effectuez 3 séries de 20 répétitions.

Autres exercices efficaces pour éliminer la graisse des bras ?

Musculation

Pour cela, vous devez utiliser des haltères ou une bouteille remplie d’eau. Attrapez-le à deux mains, puis soulevez-le directement au-dessus de votre tête. Puis abaissez-le lentement au point le plus bas possible. Ensuite, levez doucement votre bras au-dessus de votre tête et répétez. Faites attention de ne pas frapper la colonne vertébrale avec des haltères ou des bouteilles. Faites 3 groupes, 20 répétitions dans chaque groupe, et prenez du poids ou des répétitions après une semaine.

Pompe arrière avec de chaise

Prenez une chaise ou un autre meuble fixé au sol. Mettez vos mains sur le dessus, redescendez. Avancez de 3 à 4 pas en gardant votre corps droit. Ensuite, pliez vos genoux de manière à ce qu’ils affleurent à la chaise, puis pliez vos coudes et abaissez votre corps jusqu’à ce que vous soyez près du sol, puis remontez. Effectuez 3 séries de 20 répétitions.

Les ciseaux

Levez-vous et étirez vos bras vers l’avant dans une posture à hauteur des épaules. Avant de revenir à la position de départ, placez la main droite pliée sur la main gauche tendue et tirez le bras vers la droite. Ensuite, placez la main gauche pliée sur la main droite tendue, étendez les bras vers la gauche, puis remettez-les au milieu. Faites 3 séries et répétez 10 fois pour chaque série.

Pompes des bras et des triceps

Asseyez-vous sur le sol, les jambes et les pieds joints, pliez les genoux et placez vos pieds à plat sur le sol. Placez ensuite vos mains sur le sol 30 cm derrière vos hanches et pointez vos doigts vers vous. Maintenant, levez vos hanches, puis essayez de les abaisser sans marcher sur le sol avant de les soulever. Faites 3 séries et répétez 10 fois pour chaque série.

Cercles avec les bras

Vous pouvez faire cet exercice avec ou sans haltères. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Étirez vos bras sur les côtés et alignez-les avec vos épaules. Faites pivoter votre main vers l’avant pour vous transformer en un petit cercle. Faites 50, puis changez de direction et faites encore 50 petits cercles.

Conseils en plus :

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez changer vos habitudes et adopter un meilleur mode de vie. Voilà quelque:

  • Factionner ses repas,
  • Ne pas sauter le petit déjeuner,
  • Manger plus de fruits et des légumes,
  • Évitez les collations non saines,
  • Boire plus d’eau et de thé vert,
  • Faire des exercices physiques réguliers.