Lorsque les fourmis entrent dans la maison, elles ne s’installent pas seulement dans la cuisine, mais envahissent également toutes les pièces à la recherche d’eau et de nourriture. Pour s’en débarrasser, de nombreuses personnes utilisent des produits chimiques. Cependant, bien que ceux-ci puissent résoudre ces erreurs de manière très efficace, ils ne sont pas sans danger pour votre santé. Solution? Choix naturel! Voici 10 conseils simples et efficaces pour éliminer les fourmis et les empêcher de retourner chez vous.
10 conseils pour se débarrasser des fourmis:
- Un nettoyage en profondeur :
Les fourmis sont attirées par l’eau et la nourriture. Par conséquent, si vous souhaitez les empêcher de bouger ou les retirer, veuillez nettoyer la maison à fond et ne jamais laisser de restes de nourriture sur le sol ou le comptoir. De plus, conservez toujours les aliments dans une boîte fermée et placez-les derrière vous après avoir préparé les aliments.
- La vaseline :
Lorsque les fourmis trouvent une source d’eau ou de nourriture, elles laissent derrière elles une série de phéromones, elles sont donc faciles à trouver plus tard. Pour les inverser, vous pouvez continuer à appliquer de la vaseline pour couvrir l’odeur.
- L’eau savonneuse :
Si vous n’avez pas de gélatine huileuse, l’eau savonneuse peut faire de même. Utilisez-le sur le chemin des fourmis pour vous débarrasser de vos phéromones et les rendre inutiles.
- Un pesticide naturel :
Pour vous débarrasser de la colonie de fourmis de votre maison, utilisez des insecticides naturels pour les tuer sans nuire à votre santé. Il vous suffit de mélanger 1 cuillère à café de sodium, une sorte de sucre et une sorte de levure, puis saupoudrer le mélange dans tous les coins de la pièce.
- Le vinaigre :
Le vinaigre est également considéré comme l’un des meilleurs secrets naturels pour se débarrasser des fourmis. Mélangez simplement 1 à 3 parties d’eau et vaporisez-la sur les coins de la maison et les sentiers de fourmis.
- La pelure de concombre :
Les fourmis n’aiment pas le goût du concombre, ce qui en fait un répulsif naturel contre les moustiques. Il vous suffit de mettre quelques pelures de ce légume sur les fenêtres et autres entrées pour les empêcher d’entrer dans votre maison.
- La cannelle :
Cette épice est connue pour son goût et son odeur uniques et est également connue comme un puissant agent anti-fourmi naturel. Saupoudrez-en sur les coins de la maison, les bords des fenêtres et le seuil de la porte, ou posez-y quelques bâtons de bois.
- L’huile essentielle de menthe poivrée :
Comme la cannelle, cette huile essentielle a une forte odeur qui peut repousser les insectes, y compris les fourmis. Diluez 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée avec 250 ml d’eau, puis versez le tout dans un vaporisateur et vaporisez à son entrée.
- Piment de Cayenne et ail:
Ce mélange est la solution clé pour se débarrasser des fourmis. Il suffit de mélanger les éclaboussures, l’eau, un peu d’ail émincé et un peu de poivre. Secouez et vaporisez là où les fourmis se rassemblent pour les éliminer de la source.
- Éloigner les balais :
Des balais et des piles de bois ou de carton sont empilés autour de votre maison ou installés près des fenêtres ou des portes pour faciliter l’entrée des fourmis. Essayez donc de les placer dans des endroits éloignés et nettoyez votre maison régulièrement.