Avoir une belle poitrine restera toujours le souhait de toute femme. Des seins fermes, galbés sont un symbole de féminité et de sensualité. Avec l’âge, les seins ont tendance à s’affaisser, leur donnant, non seulement une apparence inesthétique mais peuvent également nuire à la santé du dos, notamment, dans le cas des seins volumineux.

Il existe des remèdes naturels, faciles et à portée de main permettant de réduire l’affaissement des seins et d’éviter les produits cosmétiques qui restent pour la plupart, onéreux et contenant des produits chimiques parfois nocifs pour la santé.

Causes de l’affaissement des seins

Lorsque les seins s’affaissent, on le reconnait tout de suite à l’aréole qui se déplace du milieu vers le bas de la poitrine. Plusieurs causes sont à l’origine de cet affaissement :
1- Le vieillissement : avec l’âge, le niveau d’œstrogène du corps diminue et fait diminuer l’élasticité de la peau
2- Le tabagisme : il détruit une protéine appelé élastine qui maintient l’élasticité de la peau.
3- La grossesse
4- Le surpoids
5- L’hérédité

Remèdes naturels

Avec ces remèdes naturels, vous serez étonnées du résultat

1. Massage avec des glaçons

Massez délicatement et lentement vos deux seins avec 2 glaçons pendant 2 minutes. Essuyez-vous puis allongez-vous sur le dos pendant une demi-heure. Cette opération est à répéter 4 à 5 fois par semaine.

2. Massage avec de l’huile d’olive

La richesse de l’huile d’olive en acides gras et en antioxydants permet de traiter et de prévenir l’affaissement des seins. Il vous suffit de verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la paume des mains et de bien les frotter pour les réchauffer. Masser les seins, du bas vers le haut pendant 20 minutes. Répéter l’opération 4 fois par semaine.

3. œuf et oignon

Les protéines et les vitamines de l’œuf, combinées au sélénium de l’oignon, sont un excellent remède pour maintenir l’élasticité de la peau des seins. Il vous suffit de battre un œuf entier et de l’étaler sur la partie inférieure des seins. Le garder pendant une demi-heure. Ensuite laver avec du jus d’un oignon puis rincer vos seins avec de l’eau. Cette opération doit être pratiquée régulièrement.