5 – C’est plus confortable :

Dormir nu favorise une meilleure circulation sanguine, puisque nous nous sentons moins serrés. Une bonne circulation sanguine signifie que vous aurez un sommeil plus profond et que vous vous réveillerez plus reposé. Dormir nu est très bon pour votre cœur et vos muscles. Cela donne en plus un sentiment de liberté et de confiance en vous.

6 – Cela permet à votre peau de respirer

En dormant nu, vous permettez à l’ensemble de votre corps et à votre peau de respirer pendant la nuit. Exposée directement à l’air libre, votre peau produit moins de sébum. Votre peau et certaines parties de votre corps qui sont couvertes la plupart du temps, doivent pouvoir se libérer de la chaleur et des impuretés accumulées lors d’une longue journée, surtout en été.

7 – C’est plus hygiénique :

Cette option est valable pour les deux sexes. En dormant sans vêtements, nos parties intimes sont respirent et ne sont pas confinées dans des sous-vêtements. Chez les hommes, le fait de dormir dans une température optimale améliore la qualité du sperme et permet au système reproducteur de fonctionner correctement.  Les testicules et les spermatozoïdes préfèrent eux aussi rester à l’air frais.  Pour les femmes, porter des sous-vêtements ou des  vêtements serrés la nuit, peut exposer vos parties intimes à des infections car, à cause de la transpiration, elles peuvent devenir un terrain fertile pour les bactéries.

8 – Cela améliore l’estime de soi :

Dormir nu permet à votre corps de se sentir libre et plus à l’aise. En vous autorisant à dormir nu, vous allez aimer de plus en plus cette liberté et vous allez devenir plus à l’aise avec votre corps. En étant à l’aise avec votre corps, votre estime augmente.

Alors qu’attendez-vous ? C’est le moment de vous libérer !