Comment utiliser les pommes de terre en soin de beauté ?
Il suffit de fabriquer du jus de pomme de terre crue et de l’appliquer sur les zones à traiter (à préparer avec un extracteur de jus).
Astuce 1 : le jus de pomme de terre au citron
Après avoir préparé votre jus de pomme de terre (soit un demi-verre, 100 ml), mélanger cette préparation avec le jus d’un demi-citron. Bien mélanger et appliquer sur le visage. Attendez 15 minutes, puis lavez votre visage avec de l’eau tiède. Le citron est un éclaircissant naturel puissant, qui permet d’estomper les taches brunes. Évitez toute exposition au soleil pendant et après l’application de ce soin car ce fruit est un photosensibilisant pour la peau. Renouvelez ce soin régulièrement pour obtenir des résultats significatifs.
Astuce 2 : le jus de pomme de terre aux oignons
Préparez votre jus de pomme de terre avec la moitié d’un oignon. Ensuite, vous allez appliquer ce masque sur les zones concernées. L’oignon est un détoxifiant puissant pour la peau. Attendez 10 minutes, puis lavez votre visage ou toute autre partie de votre corps concernée par les taches brunes.
Astuce 3 : le jus de pomme de terre à la carotte
Mélanger le jus d’une pomme de terre avec le jus d’une carotte. Appliquer ce mélange sur les parties de peau concernées par les taches brunes puis attendre 25 minutes. Le bêta carotène contenu dans la carotte va illuminer le teint. Ensuite, laver votre visage à l’eau froide.